Pyrénnées?

Posté en tant qu’invité par Olivier:

J’envisageait de partir dans les Pyrénnées dans deux semaines pour quelques classiques (Swan au Astazous, couloirs au Taillon; Face nord de l’Arbizon, Campbiel par l’éperon Fichesser, Mont Perdu face nord…), mais les quelques posts que j’ai lu commencent à me faire peur… ok en dexu semaines tout peu changer mais quelqu’un pourrait-il me donner les conditions actuelles… histoire que je cherche un projet de remplacement…

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par pierre:

je pensais aller faire des goulottes au Taillon ces jours ci .Je n’y suis pas allé suite à des infos des CRS de Gavarnie. C’est très sec, quasiment du mixte vroire du dry tool ds la face nord. Moralité je suis allé faire une rando. neige pourrie entre1500 et 2000m , bonne au-dessus. de grosses plaques sont déja parties.

Posté en tant qu’invité par mathieu:

J’avais mis un post pour avoir les conditions sur le Swan et la face nord du Perdu mais je n’ai eu que des infos de personnes n’y étaient pas allées. J’y suis donc parti samedi dans l’intention d’aller dormir a Tuquerouye pour faire le Perdu et quitte a monter autant passer par le swan . Résultat : regel inexistant + chute de neige vendredi = planté jusqu’à la taille pour l’approche + coulées dans le couloir qui en plus est sec en bas (cf post sur le site de Rémi Thivel) . Nous avons fait demi-tour aprés 3h de brassage sans avoir mis le pied sur le névé sous le couloir : mettre au moins 4h pour une approche qui en vaut 2 sans pouvoir faire la face nord le lendemain et en connaissant le chemin du retour par Tuquerouye qui vaut 4 ou 5 h en temps normal , le calcul était vite fait .