Pyrénnées : temperature?

Posté en tant qu’invité par nabla:

salut tout le monde !
je dois m’acheter un sac de couchage pour faire une semaine de rando dans les pyrénées à la fin du mois…
je regarde donc dans des magsins style decath ou go sport, il y a de tous les pris, pour toutes les temperatures mais j’ai pas un gros budget… :confused:

il faut quoi comme temperateur de sac pour pas cailler une semaine dans les pyrénées fin juillet ( j’ai jamais été, je connais pas du tout ) : un +5 à +9 ça le fait ?

merci d’avance :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Grand marcheur:

C’est comme dans les Alpes. Tout dépend de l’altitude, et du temps. Mais parfois il géle au-dessus de 2000 m.
A toi de voir…

Posté en tant qu’invité par Charly:

Qui peut le plus peut le moins…
Avec un sac +9, tu est réduit à du bivouac estival (et encore, il doit faire chaud).
J’ai un 0°, pour une utilisation été (camping et bivouac en moyenne altitude. Ca le fait bien.

salut.
j’ai vu à go sport un modele de lafuma à 35€ ( j’ai pas un gros budget :confused: )
temperateure confort min : 2°
temperature extreme : -5°

ça le fait pour les pyrennées fin juillet ? je suis assez frileux la nuit ( pas de bol ) mais ça me derange pas de dormir avec un vrai pull…

sinon comme matelas, j’ai un petit autogonflant, ça isole pas trop mais c’est mieux que rien ou ça vaut pas le cout vu le poids ? ( environ 1.5 Kg je pense )

merci
salut

Posté en tant qu’invité par oli_v_ier:

Quelle altitude ?

je sais pas quelle altitude :confused:
je vais prendre le sac que j’ai repéré, quitte à dormir avec un pull…
de toute façon, un pull j’en amene un et 1.2Kg au lieu de 2.5Kg de mon sac de couchage actuel, ça vaut le coup sur le dos :slight_smile: