Pyrénnées Orientales

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Bonsoir,

j’envisage un séjour de quelques jours dans les pyrénnées orientales. je souhaiterais savoir si le village/Hameau de Mantet est accessible en hier (par la D6 en passant par le col de Mantet).
Quelles sont les conditions de neige dans les PO?
a peu près dans le même coin: est il egalement possible d’accéder à l’Espagne par le col d’ARES?

Sur la carte IGN 2250 ET, j’ai vu deux refuges: refuge de l’Alemany et, plus à l’ouest, refuge du ras de la Carança: avez vous des infos sur ces deux refuges (ouvert?, equipement…)

Merci d’avance pour voos infos.
Bon ski.
Mic’hel

Posté en tant qu’invité par lionel:

salut,

Pour le village de Mantet, il est accessible en hiver par la route. Toutefois attention aux conditions la route est très étoite et sans aucune protection, la dernière fois que j’y suis passé en voiture, j’ai serré les fesses… Côté balade, le choix est large, il y a un topo qui existe sur les rando en Ariège, Andorre et PO. Ce n’est pas exaustif mais ça donne des idées.

Attention aux conditions de neige, il a énormément neigé dernièrement dans cette région.

Quand aux autres refuges, je ne les connais pas et col d’arès non plus.

salutations pyrénéennes*

Lionel

*les meilleures montagnes d’Europe pour le ski de rando…

Posté en tant qu’invité par Zoom:

Le refuge de l’Alemany est si je ne trompe pas une cabane assez confortable a 1h30 de Mantet… Pas de bois ni de couvertures, mais la derniere fois que je suis passé, ca avait l’air propre et etanche…

Il y avait d’ailleurs un groupe de jeunes qui se levaient quand on est passés, ils avaient l’air « mort de rire », et effrayés par notre projet de pic de la Dona « ou lala ca doit tres fatigant ». M’est avis qu’ils avaient du abuser de la fumette la veille !

Le Ras de la Caranca est gardé en été, il doit y avoir un refuge d’hiver ouvert tout le temps mais je n’y suis jamais allé.

Il a plu assez haut sur les Pyrénées en debut de semaine, et la il fait encore assez chaud sur le sud… Il ya eu de grosses coulées sur la route d’Andorre vers l’Hospitalet: 8 m d’épaisseur mais pas de voitures emportées. Bref, il doit falloir se lever de bonne heure !

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

merci à tous les deux pour les réponses. malheureusement, le boulot m’empeche d’aller dans les pyrénnées pour l’instant :o( mais ce n’est que partie remise!
Mic’hel

Posté en tant qu’invité par âlex:

Mic’hel a écrit:

malheureusement, le
boulot m’empeche d’aller dans les pyrénnées pour l’instant
:o( mais ce n’est que partie remise!

Tu vas être obligé de te contenter des Grrrrrrrrisons* !

*les 2e meilleures montagnes d’Europe pour le ski de rando…