Pyrénées

Posté en tant qu’invité par Manu:

Salut,
Je suis de Grenoble et je ne connais pas très bien les Pyrénées.
je cherche un coin pour cet été dans les pyrénées ou on peut allier escalade (école et grandes voies) et alpinisme.
Un petit coin de paradis comme Ailefroide par exemple.
Merci d’écalairer un peu ma lanterne
@+

Posté en tant qu’invité par dani:

Cote nord: Gavarnie en France
Avec ses voies sur le Vignemale, p.ex.

Cote sud: Parque Nacional de Ordesa, en Espagne
avec ses voies sur le Tozal del Mallo, p.ex.

Mais mon favorite est sans doute le Parc Nacional d’Aigüestortes, en Catalonia,
avec son excellente combination de turisme-culture au Vall de Boí
(et ses eglises du X.eme siecle),
ses voies d’escalade sur Agulla d’Amitges, o Els Encantats,
o l’Arete des Besiberris… o les Agulles de Travessany…
ses cascades de glace en hiver sur Cavallers…
et ses magnifiques courses alpines en dessus de 3000 m.
Super-recomenable la course Carros de Foc, qui lie touts les refuges du Parc,
en 1 semaine (il y des gens qui arrive a la faire en 24 h !!!).
Tu as aussi des voies d’ecole sur Pont de Suert, al Panta d’Escales, p.ex.
tres proche de la Vall de Boi.
Vraiment un petit morceau du paradis.

Recentement il y avait un article qui en parlé sur la revue du CAS,
« Le Parc des 7000 lacs »

Dani

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

Salut Manu

J’habite près de Toulouse donc j’ai vraiment les Pyrénées tout près. Toutefois il y a tellement de choses à faire que je suis loin de tout connaitre. Je connais surtout les pyrénées ariégeoises, orientales et le Pays basque. Je connais notamment la dent d’Orlu au-dessus d’Ax les termes (En Ariège) mais comme te l’a indiqué Dany dans la face nord du Vignemale ainsi que dans le cirque de Gavarnie je pense qu’il y a de quoi faire. En plus les 2 massifs ne sont pas très loin l’un de l’autre (Haute Pyrénées au-dessus de Tarbes). Je pourrais t’en dire un peu plus dans les semaines à venir car si tout se passe bien, je pars dans 15 jours (le week-end du 30/01 et du 05/02) faire des couloirs de neige soit sur le Vignemale ou sur la Taillon à proximité du cirque de Gavarnie. Au mois d’avril on doit faire une sortie dans le massif de l’Aneto, un couloir de neige (couloir d’Estacens), Voilà.

De Grenoble, étant tout près des Alpes. C’est bien de vouloir venir dans les Pyrénées.

Salut Pierrot

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

Salut,

C’est Pierrot à nouveau,
Pour te donner plus d’idées va sur le site suivant : http://pyrereisme.free.fr , je pense que tu peux trouver des renseignements intéressant. Question Alpinisme il est vrai que les sommets des Pyrénées sont plus modestes que ce des Alpes en particuliers les glaciers en plus d’après les climatologues prévoient leurs disparitions d’ci 2050 du au réchauffement. Il faut donc en profiter. Par contre d’un point de vue paysage, on trouve aussi beau que dans les Alpes.

Posté en tant qu’invité par thierry:

Salut.

les plus beaux endroit que je connaisse pour la pratique de nos passions (alpinisme/escalade) ce situe dans les hautes Pyrénées 65, en plus du magnifique cirque de Gavarnie (il y à même des voies équipé sur les dalles du Sarradet à 15min du refuge du Sarradet), et du massif du vignemale(site école d’escalade au pont d’Espagne) cité à juste titre par dani et pierrot , on peut y rajouter le massif du « Balaïtous » avec ces multiples possibilités (pic Palas, arrêtes de garenere, Balaïtous, etc…), ainsi q’un très beau site école d’escalade à 5min du refuge de larribet, le massif du Néouvielle et son nombre illimité de possibilité.

Et je suis très, très loin d’en avoir fait le tour…

Bonne grimpe.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par sam:

si c’est ailefroide que tu cherches, retournes y !!!

Les pyrenées ne supportent pas la comparaison

Posté en tant qu’invité par yann:

ouaaaa Sam tu y vas fort…

Posté en tant qu’invité par Charles:

mouais , tu as raison , sam , reste dans tes Alpes : on ne s’en porte que mieux ici dans les Pyrénées !

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

D’où tu es Sam pour dire une chose pareille. Ce ne serait un peu de provocation de ta part.

Posté en tant qu’invité par yann:

Mais si c’est de la provoc, on a jamais été mal reçu dans les pyrénnées…mais c’est quand même bien quand y’a personne ;-)…

A bientot dans les massifs du sud ouest

Yann