Pyrénées-Toulouse

Posté en tant qu’invité par Thib:

Salut,
Ma femme et moi même allons être mutés vers Toulouse. Nous nous demandons où est le meilleur spot pour habiter entre les pyrénées et toulouse rapport au temps passé sur la route et les bouchons… Nous sommes de haute savoie et accros au ski de rando!
Merci à tous

Posté en tant qu’invité par monkeyjumpingboy:

Salut!

bienvenue dans la ville rose.

je n’ai pas de voiture mais je vais souvent en ariège ou dans les hautes-pyrénées, je pense que si l’un de vous travail sur toulouse même le mieux… est d’habiter à toulouse même.

je m’explique. de toulouse l’ariège par la national est à 1h15m à 1h30m grand max.
si tu rajoutes 1h à ce temps de route tu dois avoir un bon quart de la chaine entière à ta porter, donc des années de pratique sans jamais t’ennuyer…

si tu arrives à enlever 30m ou une heure à ce trajet chaque week end en habitant dans le bas des vallées de la lèze ou par là, tu te rajoutes 30m à 1h de route tout les matins pour aller bosser sans compter les embouteillages…

donc le bilan carbone est pas top…

en plus toulouse est une ville sympa, se priver de sa vie culturelle et de son ambiance (si on aime ça) serait dommage.

peut-être que nous nous croiserons un de ces quatre dans nos belles montagnes…

Rémy

Posté en tant qu’invité par nathbl:

Salut!
Nous nous avons eu le même problème en arrivant il y a 2 ans. Finalement nous habitons du coté de Cazeres parce que je bosse dans ce coin et mon compagnon sur Toulouse. Et puis les prix de l’immobilier sur Toulouse sont absolument inabordables.
Bref, quand j’arrive à me libérer en semaine, en 1 heure je suis au pied du mont Valier, un coin que j’aime beaucoup ou dans le Luchonnais. Sinon je suis à coté de l’autoroute pour aller ou je veux dans le 65 et l’accès à l’Ariège n’est pas trop compliqué non plus.
C’est vrai que pour bosser sur Toulouse ça fait de la route, quand la circulation est bonne, 1/2 heure par l’autoroute. J’ai espoir que dans les années à venir la ligne de chemin de fer soit repensée pour que l’accès à Toulouse soit facilité pour les gens qui y travaillent.
Sinon ici c’est quand même la campagne. Nous on préfère et puis la semaine on bosse beaucoup, le week-end on est en montagne, donc on est pas souvent à la maison. Mais si tu aimes sortir et faire la fête, vaut mieux prendre un appart à Toulouse…

Posté en tant qu’invité par Eric31:

Bonjour Thib,

Tout d’abord, bienvenue en pays toulousain !
Lors de notre mutation il y a 3 ans, j’ai choisi le secteur de Muret au sud de toulouse pour etre sue les 2 axes N.20 pour l’andorre/ariege et la A.64 pour le reste de la chaine.
D’ici les temps d’acces sont raisonables et je peux grimper dans les salles de Toulouse en 15 min…

Bon courage pour le déménagement…et n’hésitez pas si vs avez besoin de rensignements.

Amicalement