Pyrénées - topo sur l'Ossau

Posté en tant qu’invité par Alban:

Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller un bon topo concernant les différentes voies au Pic du Midi d’Ossau?

Merci
Alban

Posté en tant qu’invité par mathieu:

les 100 plus belles sur les pyrenees

Posté en tant qu’invité par Charles:

Le seul topo traitant exclusivement et de façon exhaustive du Pic d’Ossau que je connaisse est de Patrick Dupouey : Escalades au Pic du Midi d’Ossau (Edition Denoel)
Il date un peu puisqu’étant de 1983 .Cependant tu le trouvera normalement sans pb dans n’importe quelle bonne librairie ou magasin de montagne
Sinon tu as le topo de Munsch , Thivel et Ravier beaucoup plus récent (Passages Pyrénéens) qui ne traite pas exclusivement du pic d’Ossau mais qui y décrit pas mal de voies (normalement les plus belles)
Voila
Bonne grimpe au pic d’Ossau

Posté en tant qu’invité par Fredo:

Je confirme que le Dupouey est trés complet bien qu’un peu ancien. Par contre, je ne suis pas sûr qu’il soit évident de le trouver. J’ai eu un mal fou à le trouver introuvable sur Paris, Bordeaux et Pau pour tomber dessus par hasard dans une librairie de Biscarosse !
Bonne recherche !

Posté en tant qu’invité par Alban:

Merci et bonne ascension à tous

Alban

Posté en tant qu’invité par Milly:

Pourquoi il ne faut pas avoir peur de chuter ? On risque de tomber de haut avec toi c’est ça ?

Posté en tant qu’invité par Kolia:

Il y a aussi de la matière dans le tome II du Guide Olliviers consacré aux pyrénées occidentales (vallée d’ossau). L’avantage est qu’il s’agit d’une nouvelle (2008) édition, aux éditions du Caïrn.
Par contre « passages pyrénéens » (le pin à crochet) est épuisé et introuvable en librairie.

Les voies rocheuses au Pid du Midi d’Ossau sur camptocamp: http://www.camptocamp.org/routes/list/snam/Pic%2Bdu%2BMidi%2Bd%2527Ossau/act/3-4

Posté en tant qu’invité par joldi:

[quote=« Kolia, id: 870209, post:7, topic:3735 »]Il y a aussi de la matière dans le tome II du Guide Olliviers consacré aux pyrénées occidentales (vallée d’ossau). L’avantage est qu’il s’agit d’une nouvelle (2008) édition, aux éditions du Caïrn.
Par contre « passages pyrénéens » (le pin à crochet) est épuisé et introuvable en librairie.[/quote]

On peut trouver encore la version espagnole de « passages pyrénéens » chez Desnivel …