Pyrénées - Spijeoles -Cordes a double trouvé

Hier, donc Samedi 13 Mars 2021.
En allant aux spijeoles, un jeu de cordes à double couleurs verte/bleu ont été trouvé au pied du Grand Dièdre.

A mon retour de la voie Laurent Memorium j’y suis remontée pour les descendre.
Actuellement en cours de séchage sur mon balcon, elles attendent leurs propriétaires.

Me contacter soit à travers C2C ou FB

Igor JAGER.

Comment c’est possible ça ?

J’imagine une fuite vers le bas en urgence. En utilisant les rappels. Si urgent qu’ils ont dû laissé les cordes en place. Pour descendre plus vite.
Bref,

Après séchage et inspection, elles ont l’air en très bon état encore.

1 Like

Je suis déjà passée pas très loin d’une corde de rappel en place dans une voie en TA dans les Ecrins, à plus de 200m du « sol » et pas si loin que ça du sommet (elle était un peu loin et désaxée en dehors de la voie et nous pas très en avance pour qu’on aille la récupérer).
Quand on l’a dit au refuge le soir, ils n’avaient pas l’air très au courant.

Peut etre le signaler au PG de Luchon ?

1 Like

C’est bon, je connais le propriétaire, un copain qui aime bien redescendre léger…:slight_smile:
Rien de très grave en tout cas, ne vous inquiétez pas.

1 Like

C’est fait.

Euh, redescendre léger c’est une chose, laisser la corde en vrac dans la neige, c’est quand même surprenant…

C’était un p’ti brin d’humour mais je connais vraiment le propriétaire de la corde et je vais lui rendre.
Donc inutile de prévenir le PG ou autre. Un des grimpeurs a pris un morceau de glace sur le genou. Ils sont descendu en rappel et coincé la corde au dernier rappel. Il comptait revenir chercher la corde cette semaine, il n’allait pas la laisser comme ça dans la voie… La cordée du lendemain a dû débloquer la corde et la balancer au pied de la voie.
Voilà, rien de grave, au contraire, je vais surement boire un coup pour fêter le « sauvetage » de la corde :slight_smile:

4 Likes

Disons que j’ai un « bout de PG » à la maison alors c’est vite fait et facile d’informer (sans affoler tout le monde non plus…) :wink:

3 Likes