Pyrénées: ravitaillement

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Hello,

Pourriez vous me dire s’il est possible, au mois de SEPTEMBRE, de se ravitailler (épicerie, superette… pour environ 5 jours d’autonomie), de trouver un hébergement (hotel, gite) et s’il y a un bureau de poste (ou une boite à lettre pour se décharger des cartes inutiles) dans les villages/bourgs/villes suivantes de la partie orientale de Pyrénées:

Arles-sur-Tech, Amélie-les-Bains
Mont-Louis , la Cabanasse
Mérens-les-Vals
Aulus-les-Bains, St-Lizier, Salau, Couflens

Et dans la partie centrale:

Oô (ou fait il aller jusqu’à Bagères-de-Luchon?)
Gavarnie
Cauterets
Lescun

Merci d’avance pour les infos :o)
Mic’hel

Posté en tant qu’invité par pierrot:

Pour la partie centrale Cauteret est un gros village, aucun probleme pour se ravitailler ou dormir, les refuges Wallon et Oulettes de Gaube sont ouverts jusqu’au fin Septembre

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

Amélie les Bains, Arles sur Tech : oui. Mont Louis : très probable.

Lescun et Aulus : en y passant à vélo en octobre, j’ai le souvenir que c’était plutot désert…mais c’était il y a 10 ans…donc à vérifier.

Sinon tu aurais plus de réponses en postant sur le forum alpinisme, bien plus animé ces temps-ci !

Lescun et Aulus : en y passant à vélo en octobre, j’ai le
souvenir que c’était plutot désert…mais c’était il y a 10
ans…donc à vérifier.

tiens, moi je partais sur l’idée qu’Aulus était une station thermale donc avec une certaine activité. Damned. Bon c’est dans le coin de Vicdessos donc c’est pas trop grave.

Sinon tu aurais plus de réponses en postant sur le forum
alpinisme, bien plus animé ces temps-ci !

c’est pour ça que je l’ai mis sur skirando, le message restera en vie (en première page) plus longtemps ;o)

Meric à tous les deux pour vos réponses.

Bon, ben alors, y’a pas plus de pyrénéens que ça sur skirando? Mais que fait la police??!?!

Posté en tant qu’invité par Charles:

Pour Gavarnie : refuge CAF à la Grange de Holle , alimentation au village et boite au lettres
Pour Cauterets : gite d’étape , alimentation , bureau de poste.Sinon comme dis Pierrot , tu as le refuge des Oulettes de Gaube qui t’évite la redescente jusqu’à Cauterets (par contre , revers de la médaille pas de ravitaileement possible)
Pour Lescun : gite d’étape , boite au lettre , mais à ma connaissance , pas d’alimentation .
Pour les gites d’étapes , il faudrait que tu vérifies sur le bouquin de Mouraret : « Gites et Refuges » car mon édition date un peu maintenant .

Posté en tant qu’invité par mip:

c’est tout ok pour amelie/arles/tech+mont louis/la cabanasse.
le reste je ne connais pas assez.
bonne balade.

Posté en tant qu’invité par dadou:

les oulettes ferment à la mi-aout pour finir les travaux.

mais bon, il y a baysselance pas loin :slight_smile:

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre:

Salut Mic’hel !
Pour Mérens, c’est un tout petit bled, où tu dois pouvoir trouver ouverte une petite épicerie/mercerie/tabac/dépôt de pain…etc. Et aussi une boîte aux lettres !
Sinon, Ax n’est qu’à une dizaine de Km, et la route est très fréquentée (accès en Andorre) : en stop, ça doit pouvoir marcher sans problème.

Puis, j’aurais un petit service à te demander.
Si tu passes vers les étangs de Fontargente (super bivouac), et le pic de l’Albe, sans vouloir te commander, ni surtout te porter peine, peux-tu déposer là-bas de ma part une pensée pour un jeune homme de dix-huit ans, qui s’y est tué il y a 25 ans.
Il était mon ami.
Il s’appelait Benoît.

Merci d’avance.

Merci à tous pour les infos :o)
Je suis encore preneur, si d’autres veulenet m’aider dans ma « pêche aux renseignements ». Je garde les infos sur les refuges meme si le but c’est de faire le plus de bivouacs possibles (ch’ui pas un fan de réservations, de ronflements…)

Pierre, moi j’veux bien avoir avoir une pensée pour ton ami (bien que je n’ai vraiment aucune idée d’où se trouve le pic de l’Albe) si ça peut te faire plaisir. Mais ch’ui en général pas un fan de ce genre de « commemoration » ( ni les cimetières, la Toussaint …), a fortiori pour quelqu’un que je ne connais pas.
C’est mon approche de la mort à moi, je ne demande à personne de la comprendre ou de faire pareil
Si c’était ton ami et qu’il te semble qu’on doit lui rendre hommage, le mieux c’est que tu lui fasses toi-même, non? C’est du moins mon opinion.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Oui, oui, bien sûr.
Désolé si je t’ai embêté …
C’est effectivement parce que ce coin me rappelle bien des choses que j’avais envie de citer son nom.
Promis : je recommencerai plus.