Pyrénées: ravitaillement II

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Hello,

Pourriez vous me dire s’il est possible, au mois de SEPTEMBRE, de se ravitailler (épicerie, superette… pour environ 5 jours d’autonomie), de trouver un hébergement (hotel, gite) et s’il y a un bureau de poste (ou une boite à lettre pour se décharger des cartes inutiles) dans les villages/bourgs/villes suivantes de la partie centrale des Pyrénées espagnoles:

Alòs d’Isil, Isel, Borén, Escalarre, Isavarre, Escalarre, València d’Aneu, Esterri d’Aneu, Espot
Val d’Aran: Vielha, Betren, Escunhau, Garòs, Arties, Salardù, Tredós, Vaquèria
Vall de Boí: Barruera, Taull, Eril la Vall, Boí, Caldes de Boí

Question subsidiaire: y-a-t-il moyen de se ravitailler dans la vallée entre Aigües Tortes (Encantats) et le massif de la Maladeta (Aneto, Pic Russell…)?

Question subsisdiaire bis: existe-t-il un site web equivalent de camtocamp en langue espagnole avec des forums où je pourrais poster le meme type de message?

Merci d’avance pour les infos :o)
Pyrénément vôtre
Mic’hel

Posté en tant qu’invité par Marmite:

Pour le Val d’Aran Viella est une petite ville avec tout.
A Artiès et Salardu on peut se ravitailler.
Entre Aigues Tortes et Maladeta, il y a Viella côté nord du tunnel éponyme mais comme tu risques d’arriver entrée Sud du Tunnel vérifies s’il n’y a pas un camping avec une épicerie tout prêt du tunnel. Sinon auto-stop ou plutôt camion-stop

A Valencia de Aneu tu trouveras tout également

Posté en tant qu’invité par pierre:

Salut, Mich’el
Les pyrénéens patentés doivent être qq part entre Biarritz et Perpignan, et ça te vaut donc la réponse du second couteau que je suis.

Pour le Val d’Aran, comme Marmite te l’a dit, Viella est une assez grande ville, où tu pourras trouver tout ce que tu veux.
Vaqueira est une station de ski, ou les Pyrénées essayent de se faire aussi vilaines que certains endroits de Maurienne ou de Tarentaise (sans y parvenir tout à fait, cependant). A fuir avec l’énergie du désespoir.
Si tu descends le long du Riu Garona, tu as bien mieux à faire en restant rive gauche jusqu’à Tredos (ravitaillement restreint possible), ou encore mieux, 10 à 15 mn dessous en suivant toujours les bords de Garonne (rive droite), jusqu’à Salardù.
Naguère, la meilleure longanita (fine saucisse très sèche, bien poivrée : un must), et le meilleurs Manchego (fromage très sec, jusqu’au friable quand il est bon) se trouvaient chez Jesus Moga, dans le virage de la route principale (vers la Bonaigua), juste au débouché du chemin. Si ta tête lui revenait, et si tu n’étais pas pressé (surtout si tu n’étais pas pressé …), le vieil homme te payait quasiment à tout les coups l’apéro. au Moscatel !
Il est malheureusement décédé depuis qq années, et tu pourra trouver des ersatz acceptables de sa marchandise dans la petite supérette de la place au dessus (Si tu prends du chorizo, choisi celui qui n’est pas pour les touristes : il est dur, grossièrement haché, de 4 à 5 cm de diamètre, à la découpe).
A Arties, de mémoire, je ne vois que qq hôtels (assez « luxe »), mais peut-être peux-tu y trouver un ravitaillement sommaire.
Si tu peux choisir des étapes pour le bivouac, tout le cirque de Colomers est adapté (eau à tous les étages, des espaces herbeux plats près des lacs …etc.), mais il faut faire une mention spéciale pour un endroit qui s’appelle (aussi …) Aigües tòrtes, au dessus des Banh de Tredos, petit condensé du charme de ce secteur, et normalement déserté des foules au mois de septembre.

Pour le Val de Boi, je n’ais pas des renseignements certains …mais j’ai bien peur qu’il te failles descendre jusqu’à Pont de Suert pour trouver tous les commerces ….à vérifier.

Voila le peu que je sais sur le coin.
Bonne ballade.

Salut, Mich’el

Mic’hel !! Attention à la place de l’apostrophe qui fait toute ma légende!

Voila le peu que je sais sur le coin.

Le peu…!?! ben dis donc, qu’est ce ça doit être quand tu en connais beaucoup!! ;o)
Merci beaucoup à toi et à Marmite pour les précieuses infos :o)

Mic’hel

Posté en tant qu’invité par Charles:

Dans quel sens penses-tu faire ton périple Mic’hel ? Tu as déja un tracé en tête : un savant mélange de GR10 , GR11 et HRP ?

Dans quel sens penses-tu faire ton périple Mic’hel ?

Est-Ouest

Tu as déja

un tracé en tête : un savant mélange de GR10 , GR11 et HRP ?

Nan, moi, je vais faire le BIM.
Mais je passerai surement par La Rhune ;o) !!!

Si tu me files ton e-mail, je t’envoie tantot un « descriptif » du projet.

Posté en tant qu’invité par Charles:

thiebfamil@numericable.fr

Posté en tant qu’invité par pierre:

Aïe, c’était pourtant facile :

• Mic, comme … mic-mac,
  • hel comme … héliski

…Non, non : ne te fache pas, c’est pour rire !

Je suis désolé du pataquès, et je surveillerai mieux l’orthographe des pseudos, à l’avenir.
Mais dis : c’est quoi « la légende de Mic’hel » ?

Posté en tant qu’invité par Sophie:

Bonjour
Si tes questions sont toujours d’actualité, tu peux les poser sur le forum du site www.pyrenees-team.com : c’est un site de passionnés des Pyrénées, dont certains connaissent beaucoup de choses sur ce massif merveilleux !!!

Bonne rando !
Sophie

[%sig%]

Merci pour le lien, Sophie :o)
il a l’air chouette ce site. Je trouverais pt’etre encore le temps de poser un mettre un message sur le forum pour voir s’ils sont aussi connaisseurs que tu le laisses entendre ;o)