Pyrénées Orientales

Bonjour;

Nous souhaiterions faire une rando dans les Pyrénées cet été pour nos vacances, nous avons pas encore choisi la date, si c’est en juillet ou en aout.
On est donc à la recherche d’un circuit adapté … si quelqu’un peut nous conseiller, ce serait super sympa !! :smiley:

  • On cherche un circuit de 3 ou 4 jours, en autonomie avec un ravitaillement dans un camping sur le chemin ou un gite ,tout les soirs, pour éviter de dormir dans la nature" lol.

Un Circuit en boucle serait sympa, pour voir d’avantage de paysage. (ou aller-retour).

  • Pas obligatoirement en refuge, ça peut être dans un camping, le bivouac serait sympa mais nous n’avons pas le matériel pour.

  • En niveau de difficulté, on reste sur de la rando !

  • lecture de carte je pense qu’on pourra s’en sortir, mais pour le GPS, a par le tel portable, mais il peut ne pas y avoir de réseau, donc de préférence un circuit bien balisé.

  • une moyenne de 5-6h de marche par jour semble pas mal, on a envie de prendre le temps… :slight_smile:
    Les petits plus : de beaux paysages et un coin tranquille (pas une autoroute à touristes :wink: ).

Sinon, que dire d’autre…j’adore les lac, et cascade.
les connaissances de base sur la montagne le minimum. , niveau physique correct (randos à la journée de temps a autre régulièrement)…

Mais ce sera une quasi-première pour toutes les 2, en sortie de plusieurs jours…

D’avance merci !

Tour / sommet du Canigou
J1 : Vernet les Bains / Chalet des cortalets
J2 : Cortalets / Marailles, par le sommet en traversée
J3 : Maraille / Vernet les Bains

ou du côté des Bouillouses
J1 : Matemale / epousouille, par lac de Puyvalador
J2 : Epousouille / Ref de Camporells par vallée du galbe
J3 : camporells / Ref du lac des Bouillouses
J4 : retour à Matemale par lac de Matemale

1 Like

gr10 de la carança a l’hospitalet … retour en train ter puis train touristique « jaune »

gites et refuge tout le long. balisage gr.
remontė des gorges de la carança le 1er jour.

2 Likes

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer de regarder ça comme il faut, tout calculer.
Surtout mettre la voiture dans un endroit sécuriser.
Reinette