Pyrénées Ocidentales

Posté en tant qu’invité par Max:

Salut,
Quelqu’un peut-il me dire à combien descend la neige en ce moment vers la vallée d’Ossau? Je cherche une voie en rocher pour le WE prochain sans mettre les mains dans la neige, d’après la météo il devrait neiger vers 1800m, c’est vrai?

Max

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par ricovert:

Pour l’instant , c’est bouché !
Un conseil : Pène d’Udapet en vallée d’Aspe . C’est exposé sud , moyenne montagne au dessus de Borce . J’ai déjà fait flammenco des ours et la ballade des schtroumfs : 2 belles escalades à conseiller , niveau 6a+ .

Posté en tant qu’invité par Laure:

Forronias, 15 km derrière le col du Pourtalet en vallée d’Ossau, juste après Panticosa, sur la route des Balnearios, parking et panneau indicateur. Petite voie de 120 m environ avec un équipement très espacé (prévoir de le compléter) : Capricornio (indiqué au départ), maxi 6a, et une dernière longueur sur la fin assez costaud (6 b?) qu’on peut laisser par une descente en rappel. Ce n’est pas vraiment une voie montagne, mais en ce moment, avec la neige à 1500 côté français…
Exposition plein sud (pleine vue sur la Pena Sabocos et la Pena Tendenera), altitude environ 1600m, et météo plus douce bien sûr.

Merci pour ces réponses, je comptais faire la face est classique du Sarrière mais je crois que c’est mort. Surtout je c’est Jeudi que je vais grimper finalement.
Le truc c’est que sur coinceurs le 6a devient une autre histoire.

Récapitulatif:
Je cherche une voie en montagne sans la neige vers vallée d’Aspe et Ossau. Niveau: 6a si équipé, V si TA. Help! Je veux pas me retrouver à Arguibelle.

Posté en tant qu’invité par Charles:

La Mature

Posté en tant qu’invité par Laure:

A Foronias, j’y suis allée une première fois en second, sans pb. Quand j’y suis allée en tête, j’ai mis 2 coinceurs pour me rassurer dans le passage en 6a (de bonnes fissures s’y prêtaient très bien), et je m’y suspendais pour chercher le meilleur pas. On peut même mettre un longue sangle sur un arbuste plus à droite. On a zappé la dernière longueur plus dure, rappels tranquilles jusqu’en bas en suivant les relais de la montée. C’est nettement moins équipé que Pène Sarrière face est, c’est un poil plus dur, c’est plus court, c’est moins haut, il y fait souvent meilleur, et il y a 5 mn de marche d’approche, avec possibilité de se balader vers la Tendenera (même départ au parking) en cas de temps incertain. Mon niveau en tête en falaise parfaitement équipée (Arguibelle) : 5 sup/6 a gentil, alors tu vois…
La Mâture aussi, très renommée, à voir pour la météo.

Posté en tant qu’invité par Charles:

Pour grimper du coté de l’Ossau, va falloir avoir de bon gants!:
http://www.formigal.com/fotoscamaras/0710311141010304G.jpg
http://www.aramonpanticosa.com/fotoscamaras/0710311141030113G.jpg
Un peu tôt cependant pour envisager sereinement le couloir de La Fourche

Merci à tous, je vais aller faire un tour à la Mâture, voir ce que ça donne. Faudra aussi je j’aille voir Foronias un de ces jours!