Pyrénées, mobilités plus durables : bons plans et bonnes pratiques

Bonjour,
Entre collègues impliqués d’un OT pyrénéen, amoureux de la Montagne, nous avons créé une nouvelle page Facebook, @LesPiedsVerts.Pau, qui partage les bons plans et bonnes pratiques, au départ de Pau, pour découvrir le Béarn et nos belles Pyrénées, en privilégiant mobilités vertes et transports partagés.
Dans notre environnement montagnard, encore plus impacté par le changement climatique, nous souhaitons alerter locaux et touristes sur les conséquences de leurs déplacements loisirs proches et leur proposer des alternatives pertinentes et réalistes.
Les objectifs espérés, en toute modestie, sont d’essayer de changer les mentalités du tout voiture en week-end ou en vacances et grâce à l’aide des institutionnels et des privés, de développer l’offre de transports plus verts.
Mountain Wilderness nous a fait l’honneur de relayer notre initiative sur leur site : > Se tenir informé > Actualités > Pau, capitale des Pyrénées sans voiture
Si vous souhaitez nous rejoindre, nous en serons ravis ! :slightly_smiling_face:
Merci d’avance et à bientôt…
Cédric

8 Likes

Merci pour votre initiative! N’hésitez pas à utiliser camptocamp comme support de votre information, par exemple en rentrant les informations TC dans le topoguide et en incitant les gens à rentrer leurs sorties en mobilité douce pour donner des exemples/idées.

1 Like

Merci Antoine de votre retour et de votre soutien !
Par contre, je débute en forum :smile:, que veut dire TC ?

TC, c’est l’abréviation pour « Transport en Commun »

1 Like

Et n’hésitez pas à demander de l’aide si vous en avez besoin pour contribuer au topoguide! C’est super qu’un OT s’investisse dans ces problématiques.

1 Like

Bravo, super initiative.

Si vous désirez améliorer le topoguide de camptocamp (comme proposé par AntoineM) mais que vous rencontrez quelques difficultés au début, n’hésitez pas à demander de l’aide.

1 Like

Effectivement !
Merci Antoine :slight_smile:

Bonne initiative de créer un article !

Mountain Wilderness vous a surement parlé de ses brochures « 10 idées de sorties … »
Il y en a une qui me semble bien correspondre : Camptocamp.org

1 Like

Oui @AntoineM je leur avais proposé un coup de main sur la brochure dédiée au PNP mais plus de nouvelles depuis quelques temps… J’ai relancé Nina à ce sujet, mercredi dernier.