[Pyrénées] Idées rando hivernale

Posté en tant qu’invité par Micchael:

Bonjour à tous :smiley: ,

En cette période hivernale, je me demandais où il était possible de randonner en montagne (faible altitude) ?
J’habite à Toulouse. Je peux me déplacer aux environs de Luchon, en Ariège…

Ben oui l’ariège c’est bien. Coté vallée du Biros, j’y étais avec des amis pour le nouvel an. Il manquait que la neige XD. Je suis à 1200km de là moi, et donc pas trop montagnard (mais j’adore la montagne!!). Cependant je n’ai pas eu de difficultés. Même si nous l’avons fait pèpère du fait du peu de neige.
C’est un coin pas très haut mais avec l’arrière plan avec quelques joli pics, tel que le Valier, le pic de l’Har, le Maubermé…Il y a suffisamment de cabanes partout pour ce passer d’abri.

Merci :slight_smile:
C’est noté pour la vallée du Biros.

Si certains veulent me faire part d’autres idées, je suis toujours preneur…

Bonjour

Un peu vague ta question -> tu veux dire randonner à pied je suppose, sans raquettes ?

Pour la rando à pied, il faut trouver des coins peu enneigés.
Plutôt des versants sud donc, ou alors des vallées à faible altitude.
La liste est des randos possibles de ce genre est très vaste

Le Biros, pourquoi pas, mais en restant en bas et en évitant les pentes latérales raides ; par exemple la balade de la chapelle de l’izard, mais il doit y avoir quand même de la neige en ce moment, ou encore au dessus de Balacet ; surtout ne vas pas te frotter sans connaissances aux grands versants nord dans ce coin !
Le massif du St Barthélémy, en Haute Ariège, versant sud.
Certains petits sommets ou fonds de vallée vers Seix…
Vers le col de Port, mais en versant sud (le versant nord est un spot classique de raquettes)
etc…
Ceci dit, tous ces endroits sont enneigés en ce moment
-> si tu veux vraiment rester à des altitudes raisonnables, et te sortir de la ville, je te conseille la montagne noire
ce n’est qu’à une heure de Toulouse…

oui c’est effectivement pour des randonnées à pied.

Sinon merci beaucoup pour toutes ces pistes…Je vais étudier tout cela.