Pyrénées : idées pour une semaine hivernale

Posté en tant qu’invité par pantin:

On part dimanche à deux pour passer une semaine dans cette terra incognita que sont les Pyrénées pour nous.

Les données de l’équation :

• on a un point de chute sur Enveitg (à côté de Font Romeu) mais motivés pour bouger
  • on aura tous le matos de glace / alpi / ski de rando
  • on skie jusque 1500 de D+ et 4.2 de difficulté / glace en tête jusque 3+ / alpi - goulotte jusque D

On connaît que dalle, on cherche donc à connaître vaguement les conditions neige / glace et surtout à avoir de bonnes idées de trucs jolis et représentatifs du coin à faire.
Des trucs en couenne à notre niveau max ok, si c’est plus montagne on vise du facile pour se faire plaisir sans se faire peur.

Des infos, des idées ?
Ça vaut le coup de pousser jusque Gavarnie vu notre niveau ?
Des refuges cool où rester 2-3 jours pour y faire du multi-activités ?
Des sites météo ?

Soyeux heureux, il n’y a pas de plus bel endroit !

Par contre, en ce moment il fait très doux par chez nous (je suis sur Toulouse), et il y a malheureusement beaucoup moins de neige que la moyenne saisonnière. Personnellement, pour éviter les portages hyper longs et le sabotage de mes skis, je vais attendre pour ma prochaine sortie qu’il reneige significativement, et ce n’est pas gagné…

Du côté des PO, il y a quelques couloirs de neige ainsi que la Sierra del Cadi (pas très loin de Font Romeu) où il y a de nombreuses possibilités dans toutes les difficultés, je doute que les conditions soient au rendez-vous mais il y a peut-être des locaux qui pourront en dire plus.

Concernant la cascade de glace, les adeptes du canyonning risquent d’être mieux servis. Peut-être un peu mieux à Gavarnie ? Par contre, c’est vraiment loin de Font Romeu, je trouve que sur une semaine, il vaut mieux s’en tenir à un seul secteur géographique.

Bonnes vacances !

il fait 16°C en plaine actuellement, 12°C le matin. Autant dire qu’à part le 2nd voire 3eme étage à Gavarnie, ça doit pas être brillant !!!