Pyrénées: idée rando raquette avec cabane ou l'on peut faire un feu?

Posté en tant qu’invité par PAT31:

Bonjour,

Je recherche une rando avec une cabane pour le soir ou l’on peut faire un feu …?

Je suis preneur dans un secteur allant de l’Andorre au tunnel de Bielsa.

Merci à vous…

[quote=« PAT31, id: 964610, post:1, topic:94280 »]Bonjour,

Je recherche une rando avec une cabane pour le soir ou l’on peut faire un feu …?

Je suis preneur dans un secteur allant de l’Andorre au tunnel de Bielsa.

Merci à vous…[/quote]

Zut pour le secteur, sinon, un bon plan, cela aurait été les cabanes d’Ansabère…

Posté en tant qu’invité par isaisa:

C’est pas ce qui manque en Ariège les cabanes… elles sont parfois un peu loin du dernier parking!! mais c’est ça qu’est bon!
Sinon pour info:
http://www.geopyrenees.net/
ou
http://www.pyrenees-refuges.com

Posté en tant qu’invité par pat31:

Effectivement, les cabanes d’Ansabère sont un peu loin de Toulouse… Je regarde plus dans notres secteur. Merci qd meme !

bonjour

je te suggère la cabane du col de goulur : carte ign 2047 ET en G2 au nord ouest des trois seigneurs (sur mon gps, Lat:42,85113 long:1,431306, alt : 1537, attention je ne suis pas un as du gps) . Il y a des matelas, une cheminée, un bois (pour le bois !) pas loin. Pas d’eau en ce moment (gel), mais en contrebas tu peut te servir au ruisseau, ou même aux sources. Tu peux y accéder par la vallée de liers, en partant de Biellot, chemin marqué en jaune. Pour rejoindre biellot, tu part de Massat, direction etang de lers (d18), tu tourne à gauche aprés le pont(d318)…Mais attention la vallée de liers est plus longue qu’il n’y parait, et l’enneigement est faible en se moment, tu ne chausseras les raquettes qu’à partir de 1400 m env. Plus court, et sans doute plus sympa, tu peux rejoindre la cabane depuis Le Carol (partir de Massat, direction etang de lers, tourner à gauche au niveau du Port), ou la Foulie juste en dessous. Trouve le chemin qui mêne au hameau du Goutet (joli petit village de cabanes de bergers, restaurées, mais je ne crois pas ouvertes). Malheureusement je ne connais pas le chemin exact qui te permet de là de rejoindre la cabane de goulour. Il existe, il y a sans doute de traces qui y mêne, mais je ne sais pas exactement où il est , désolé…(hum…)

Depuis la cabane, on peut aller vers la Journalade, les trois seigneurs (raide sur la fin). Il y a aussi le Pic de Bernes, mais il y a des grand tétras qui hivernent par là il est donc mieux de ne pas prendre le risque de les déranger, ils n’ont pas besoin de ça!

Sinon, il y a aussi la cabane d’artix, au dessus de gourbit, vers tarascon, même carte (lat : 42,817701 long : 1,508160, alt 1687m). On peut y faire un feu, mais c’est un poele, et non une cheminée, c’est moins « typique » (romantique ?) , mais efficace. Si ça t’est égal, c’est une rando belle et facile (plus que la cabane de goulur) : part de Gourbit, le chemin est indiqué du parking. Le lendemain, monte au plat madame en laissant l’étang sur ta droite. La vue y est superbe si beau temps…

c’est aussi plus facile d’arriver à tarascon et gourbit, qu’à massat depuis toulouse

Posté en tant qu’invité par pat31:

Merci beaucoup HellBarbudo pour tes conseils éclairés…je vais soumettre cela à Madame :slight_smile: !

Posté en tant qu’invité par vieux tagnard:

Depuis toulouse, vas faire un tour dans le luchonnais; là, tu n’as que l’embarras du choix.
Cabane de la frêche non loin de l’hospice de france.- cabane de Salode au dessus de gouaux de luchon ou mieux encore cabane du monne au dessus de Bourg d’oueil; pour ne citer que les plus connues.
bonne soirée.

Posté en tant qu’invité par bad seed:

Ensuite par tradition , tu as la porte à bruler,les chaises,et la fin lorsque tu as mangé ,tu brules la table…