Pyrénées (fév 2026) : recherche d'idées de courses

Bonjour,

Je suis à la recherche d’idées de secteurs et de courses d’alpinisme (PD à AD+) sur la chaîne des Pyrénées, en prenant en considération la neige tombée depuis quelques semaines.
Qu’est-ce qui pourrait être sympa sans approche à ski ?

Merci pour votre aide :+1:

1 Like

Vu la météo en ce moment pour les courses je dirai Carrouf, intermarché (j’en viens, les conditions étaient assez bonnes) ou leclerc.
Bon ok je sors

3 Likes

Plus sérieusement le problème c’est pas seulement la neige tombée mais aussi les risques d’avalanche élevés. Il va falloir du temps avant que ça redescende d’autant que la neige est prévue tomber pour un bon moment😕

2 Likes

Tout à fait d’accord avec Cht ! Pour ce qui concerne la situation présente, mais tout autant sur les perspectives d’avenir. Au-delà de la mi-février (terme auquel les prévisions restent à ce jour continument très mauvaises), tout peut se modifier très rapidement. C’est une période où s’installe assez souvent par ici (je vis dans le 65) un épisode de redoux spectaculaire, qui commence en général par l’ouest (64). Mais 1°, rien ne permet actuellement de l’assurer, et 2°, si ça se produit, il y faudra encore patienter le temps d’une sacrée purge ; parce que si les quantités ne sont pas encore faramineuses, le volume va vraisemblablement croître de façon importante.
Patience !

1 Like

Merci pour vos réponses. En fonction de l’évolution de la météo, est-ce que des endroits un peu plus bas comme la Montagne d’Areng voire le Cambre d’Aze peuvent être plus facilement en condition ?
Je suis preneur de suggestions dans l’idée de ces coins : un peu moins d’approche et des difficultés pas trop longues.