Pyrénées espagnoles

bonsoir,

Je souhaite partir dans les Pyrénées cet été pour des vacances en famille avec 2 enfants (4 et 7 ans). Que me conseillerez vous comme secteur pour des petites rando adaptées aux enfants??J’ai déjà pratiqué Ordessa il y a 15-20 ans, mais garde le souvenir de randos longues et parfois engagées (clavitas…).

par avance merci.

Le parc d’aiguetortes est très joli avec des randos très facile, par contre il peut y avoir du monde.

nuria vallter : beaucoup d’animaux (même des mouflons) et on peut passer côté français dans la réserve de Mantet (très joli) et vers le canigou

je connais pas ce coin ca a l’air jolie ca!

Nuria, Vallter sont accessibles depuis la france depuis Mantet ou par les gorges de la Carenca (orthographe non garanti). Il est possible de faire une rando de plusieurs jours (refuges gardés côté espagnol et un refuge + cabane des Allemanys à Mantet). Superbe !! Je l’ai fait en mai par année séche, ça passe bien en juin.
Sinon un gros tour en voiture pour y aller côté espagnol. Pour Nuria, il y a un petit train : c’est un pèlerinage célèbre.

Effectivement, les Encantats (Parc National d’Aygues Tortes) sont une bonne idée: des lacs, du granit, des pins, pas de grosses pentes, des refuges. De plus, il y a un service de taxi 4x4 qui permet de monter vite en altitude sur 3 endroits: Amitges, vallé d’Estany Llong et Refuge JM Blanc.
Par contre, il y a du monde, le bivouac est interdit et côté faune, ce n’est pas le top car du monde en général.