Bonjour
Bon je me présente, je m’appelle Marc, 17 ans, je vis en Seine-et-Marne près de Paris (loin des montagnes du coup ) je viens sur ce forum que je lis depuis un moment pour participer un peu aussi^^
Bref, dans les Pyrénées j’ai passé une semaine début juillet, dans le Val d’Azun, j’ai fait quelques rando: lac de Soum, autour de Pont d’Espagne, la Brèche de Roland (on a du s’arrêter au passage de la cascade à cause de la neige )
J’ai aussi fait quelques petit tour dans le pays basque: les Peñas d’Itsusi, l’Atuxria…
Et j’aimerai partir avec mes amis fin août pour quelques jours de rando avec bivouac.
Premier souci, il n’ont jamais vraiment fait de rando mais ils sont quand-même sportif
Deuxième souci, une de mes amies à le vertige
L’itinéraire envisagé serait:
Jour 1: Col des Tentes>Port de Boucharo>Refuge des Sarradets
Jour 2: Refuge des Sarradets>Refuge de Goriz
Jour 3: Refuge de Goriz>Col de Goriz>Col d’Anisclo>Vallée de Pineta
Jour 4: Vallée de Pineta>Breche de Tuquerouye
Jour 5: Breche de Tuquerouye>Hourquette d’Alans>Cirque de Gavarnie
Jour 6: Cirque de Gavarnie>Vallée des Pouey Aspé>Port de Boucharo>Col des Tentes
Donc suite à cela, plein de questions et d’interrogation me viennent à l’esprit:
Au niveau globale, longueur des étapes, dénivelé… Est-ce envisageable pour des débutants en rando ? (sachant que l’on s’entraînera ensemble à la randonnée avant)
Du refuge des Sarradets au refuge de Goriz, j’ai trouvé très peu d’informations sur cet itinéraire, certains par le pas des Isards, d’autres par la grotte de Casteret, étant donné que mon amie à le vertige par ou faudrait-il passer pour faire au plus simple ? Si vous avez des photos montrant l’itineraire je suis preneur
Du col de Goriz au col d’Anisclo, on peux soit redescendre dans la vallée puis remonter, ou (plus court) passer par les Faja de las Olas ce qui éviterait en plus un grand dénivelé. Est-ce que la descende dans la vallée à un intérêt ? Je n’ai pas trouvé d’informations sur les Faja, est-ce technique, exposé ? Bref si vous avez des infos ou des photos L’idée étant de descendre ensuite dans la vallée de la Pineta pour sortir du parc national afin de bivouaquer dans la vallée.
La Brèche de Tuquerouye, est-ce envisageable ? Si non est-t-il possible de passer par un autre col ?
Y’a-t-il d’autres passage escarpés ou vertigineux que j’aurais oublié ?
Vaut-il mieux le faire dans ce sens où dans le sens inverse ?
Bref, voilà en gros toute ce qui m’est venu à l’esprit pour l’instant
Merci d’avance pour votre aide et vos informations