[Pyrénées]dates et lieux a éviter

Posté en tant qu’invité par sebrossin:

:wink:
Pour avoir cotoyer beaucoup, beaucoup de caf(hard) le week end dernier.
Aragnouet, ossau…
voici les liens pour éviter les heures de pointes et surtout leurs cris voici les liens fournis par « grimpeur futé » vers leurs calendrier !

http://caftoulouse.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=NewsDeLaSemaine/caf
et
http://www.clubalpinbordeaux.fr/progcol.pdf

Rester méfiant il y en a peut être d’autre (Pau, Tarbes, Luchon, Foix, Perpignan…)
Chut ils sont parmi nous…

:cool:

Posté en tant qu’invité par ??:

Pour être complet, pourrais-tu nous envoyer également ton calendrier? :lol:

Sinon, Lourdes est à éviter le 15 août…

Donc si je comprends bien, les gens du CAF sont forcément en troupeaux bruyants…

Les trolls du printemps sont déjà sortis de leurs tanières ?

Posté en tant qu’invité par el primo:

[quote=« Paul G, id: 864391, post:4, topic:85916 »]Donc si je comprends bien, les gens du CAF sont forcément en troupeaux bruyants…

Les trolls du printemps sont déjà sortis de leurs tanières ?[/quote]

disons plutot que lorsqu’on rencontre un troupeau bruyant c’est generalement un troupeau bruyant de cafistes… les collectives du caf sont redoutables.

:lol: :lol:

A mon avis, certains internautes de C2C aussi

C’est drôle, j’ai tendance à penser qu’un groupe est toujours plus bruyant qu’un solitaire, que ce soit le CAF, la FFME, la FFRP…
Je ne suis jamais allé à un rassemblement C2C. Silence religieux, surtout pas de rire, jamais un mot plus haut que l’autre ?

Posté en tant qu’invité par el primo:

Moi non plus!!! prend pas la mouche Popol!! disons que par chez nous, les Aravis , les grands groupes c’est souvent les collectives du caf !!! ya tellement de gros caf dans la region et suffit d’echanger 2 ou 3 mots avec eux pour le savoir…pis ya bcp de « champions du monde » qui font du bruits ,qui conseillent et qui savent tout chez les cafistes… :lol:

[quote=« el primo, id: 864522, post:5, topic:85916 »]

disons plutot que lorsqu’on rencontre un troupeau bruyant c’est generalement un troupeau bruyant de cafistes… les collectives du caf sont redoutables.[/quote]

« Si on trouve qu’il y a du monde, c’est qu’on y est aussi ! »

C’est une évidence que de dire qu’un groupe constitué est bruyant, gênant même, avec une mention spéciale pour les groupes de militaires !
Et sans intention d’accabler le CAF, force est de constater que la fréquentation des montagnes (été comme hiver), particulièrement sur les itinéraires classiques s’est fortement développée depuis quelques années mais avec des gens qui ont beaucoup plus besoin d’être encadrés et donc rejoignent les structures clubs, moins onéreuses que les prestations de professionnels. Et comme parallèlement il y a proportionnellement moins d’encadrants dans les clubs, ça fait tout de suite des groupes à effectifs pléthoriques. A ce jeu, le CAF est très fort, avec pas beaucoup d’originalité dans les choix d’itinéraires d’une saison à l’autre, ce qu’on ne peut pas forcément blâmer non plus.
A ce titre, lorsqu’il m’arrive de participer à l’élaboration de calendriers au sein de mon club (CAF !) nous consultons si possible les programmes des autres CAF ; c’est facile avec Internet.
Il n’en demeure pas moins qu’au-delà de 12 (j’aimerai même dire 6 !), un groupe constitué (CAF ou autre) n’a pas sa place sur un même itinéraire, aussi bien pour la sécurité que pour le confort du groupe (et des autres).

B.A.

Et un cas concret, UN (de plus !).

Trouvé ici, à propos de la sur-fréquentation du refuge d’hiver du Couvercle :
http://www.camptocamp.org/outings/164987/fr/grande-rocheuse-couloir-whymper-arete-w

« Un groupe de 9 personne du CAF de Lyon qui monte un samedi soir à cette saison dans un refuge de 22 places. No comment. »

No comment effectivement ; sans doute, ceux-ci n’étaient pas bruyants ?

B.A.