Posté en tant qu’invité par seb14521453:
Bonjour, quelqu’un pourrait-il me dire les conditions actuelles Posets et Mont Perdu ?
La neige commence déjà à tomber? à quelle alti? ca passe qd meme?
Merci d’avance
seb
Bonjour, quelqu’un pourrait-il me dire les conditions actuelles Posets et Mont Perdu ?
La neige commence déjà à tomber? à quelle alti? ca passe qd meme?
Merci d’avance
seb
On peut aussi citer la webcam du refuge Goriz au pieds du Mont Perdu côté espagnol.
http://www.goriz.es/fr/
Du côté sud, ça a l’air un peu moins chargé, mais quand même enneigé. Pour le Mont Perdu, le site web précise « présence de neige dans le couloir »
Merci bcp pour vos réponses! effectivement, je crois que l’on va emmener des crampons!
le posets semble facile, à part la gestion du bivouac et donc du poids du sac, rien de technique, je me trompe?
par contre, pour le mont perdu, vous pensez que je dois prendre un bout de corde? 20m?50m?
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Tout dépend de la voie.
Par le versant nord ça peut être utile.
merci à tous
pour le perdu, ce serait depuis le col des tentes, par le refuge de la breche de rolland.
j’ai eu les conds par la gardienne du refuge - très sympa - et il y a besoin de piolet crampons. la neige va ralentir notre rythme, donc je crois que nous allons devoir etre raisonnable, et nous contenter d’un sommet…
d’un point de vue technique (on veux pas faire juste de la rando!) et paysage, vous conseillez plutot lequel, entre posets et perdu?
voili voilo !
seb
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
Les deux sont de la rando.
Après, avec les conditions actuelles, cela peut vite devenir compliqué et tendu sur le Mont Perdu :
Primo, c’est quand même une bambée (et il est très très possible de se fourvoyer) depuis le refuge de la brêche (il faut revenir après) et ce n’est pas le Mont Perdu pour rien: c’est perdu justement donc loin de tout.
Si c’est pour ce WE, cela ne me parait pas très raisonnable d’autant que la météo ne parait pas exceptionnelle et qu’il va y avoir de la neige…
Les 2ème et 3ème sommets de la chaine seront encore là plus tard …
Bonjour,
c’est pour dans une semaine, je prendrais les conditions juste avant.
à écouter vos commentaires, je crois que ca va etre le perdu! si c’est plus long, c’est mieux car on a 4 jours. et si les paysages y sont magnifiques, alors je signe!
pour le coté « perdu », on triche, on a un gps!
n’hesitez pas à mettre un mot ici si vous avez de l’info sur l’évolution des conds!
merci
seb
Salut
Il a à peine"neigeotté" ici . A partir de demain et pour xx jours, grand beau donc il ne restera pas grand chose en fin de semaine prochaine. Pour les derniéres conditions, n’hésite pas à appeler le CRS de haute montagne de Gavarnie.
Posté en tant qu’invité par Seb14521453:
salut, apparement c’est tout blanc la haut! quelqu’un sait si je peux monter au col des tentes en voiture?
a+
seb
Cela serait très surprenant de ne pas pouvoir monter au col des tentes vu l’altitude de la neige depuis la webcam de Gavarnie … Après, au dessus, à mon avis c’est une autre histoire.
Posté en tant qu’invité par Seb1452145:
Bonjour à tous, et surtout merci!
nous rentrons tout juste du perdu, c’etait genial!
en gros, le parking au col de la tente était ok, la neige démarrait au dessus du refuge de la breche, donc passage de la breche en crampons.
coté espagnol, presque pas de neige
bivouac au col des isards a cause de la nuit
mauvaise nuit, sans doute à cause de la montée en alti trop rapide, et donc le matin, on a joué la securité en partant pour goritz par un chemin absent des cartes! pas en haut, pas en bas, au milieu, et surtout à l’instinct!
apres une bonne nuit à goritz, zou, sommet du perdu, en neige à partir de l’étang gelé, point de vue magnifique, puis retour goritz, puis retour isard (recup du bivouac) puis refuge de la breche. journée à +1800 / 10h, que du bonheur!
merci à tous,je ne me serais pas aventuré la bas sans vos conseils! mais effectivement, le mont perdu, c’est … perdu!!
++
n’hésites pas a faire un CR de ta sortie
Bonjour,
Si quelqu’un a des infos fraiches sur l’enneigement des sommets secteur Mont Perdu, je suis preneur ! (sortie envisagée ce w-e 13-14/10)
Merci.
A part si tu aimes le mauvais temps, je suis pas sûr que ce soit le moment d’y monter :
Il y a surement neigé jeudi et aujourd’hui
samedi, météo mitigé avec baisse des températures
Dimanche retour du mauvais temps avec de la neige vers entre 2700 et 2300m
Pour la météo, les prévisions sont assez changeantes en ce moment avec cette succession de perturbations. Mais j’ai bon espoir d’avoir des conditions satisfaisantes ! (sauf dimanche après-midi / fin de journée c’est sûr)
Pour la neige de ces derniers jours, je pense qu’il n’y en a pas eu beaucoup sur la crête frontalière, à voir les cartes de précipitations depuis hier.
Bonjour,
Retour d’infos, si ça peut intéresser du monde !
Il restait peu de neige jusqu’à dimanche 14 matin, et il est tombé quelques cm dimanche après-midi et nuit de dimanche à lundi, avec un vent assez fort.
(les sommets étaient dégagés samedi 13 et jusqu’à dimanche 14 milieu de matinée)
Quelques photos :
Cheminée de la VN nord du Mont Perdu, dimanche 14 fin de matinée :
Face nord du Mont Perdu, lundi 15 matin :
Brèche de Tuquerouye, côté Français, lundi 15 matin :
Vallée d’Estaubé, lundi 15 matin :
Il semble que les Pyrénées soient en train de revêtir leur manteau hivernal.
Chouette !