[Pyrénées] Cabane d'Urets pour aller faire Maubermé

Posté en tant qu’invité par tom:

Qui pourrais me donner des renseignemnts précis sur la cabane d’Urets pour aller faire le Maubermé, je voudrais monter avec un groupe de 8 personnes, en hiver, pour aller faire le Maubermé vers Mars.
J’ai trouvé sur un site qu’il y aurait 2 places , mais est-ce 2 couchettes ou peut-on mettre des thermarests sur le sol pour dormir un petit peu plus nombreux . Tout cela pour prévoir combien de tentes à monter en supplément.
merci de votre aide.

Posté en tant qu’invité par Phil:

Il y a 2 places sur bas-flanc en bas, mais la pièce est assez grande (de souvenir, 4 personnes supplémentaires sans problème) et surtout il y a de la place à l’étage (8 personnes sans problème). Certaines années, il y a même quelques matelas à l’étage. À mon avis, pas besoin de tente (ma dernière visite date de cet été).

Bon à savoir : l’accès doit être avalancheux et il y a une cheminée mais pas de bois à proximité (même en s’éloignant) .

Posté en tant qu’invité par dom:

Effectivement tu peux loger 8 personnes dans cette cabane. Mais pense un peu à des skieurs qui pourraient arriver là et qui ne pourront pas y dormir si vous occupez toute la place. Ce me fait penser à une rando que j’avais fait avec 2 copains dans les Encantrats. On voulais dormir dans une cabane de 12 places. Pas de problème, jusqu’à ce qu’un groupe Caf de 16 personnes arrive. Ils avaient effectivement prévu une tente pour les 4 personnes en trop, mais n’avaient pas pensé que d’autres se baladeraient dans le coin ce jour là. Alors prévois un peu de marge, surtout si ta balade tombe un we.

Posté en tant qu’invité par pierre:

salut, tu vas en ski ? parce que le port d’Urets n’est pas precisement un endroit skiable.L’an dernier en le descendant , on a placé des mains courant ( piolet crampons et skis sur le sac).
Par ailleurs la vallée en dessous du barrage d’Urets est un grand moment de ski ariegeios .

Posté en tant qu’invité par Astiaou:

Le final du port d’Urets est quasi vrtical, le chemin d’été est carrément taillé dans le roc, m’étonnerait que vous passassiez en ski, faut corde, crampons et tout le toutim