Pyrénées - Besoin d'aide des locaux - période du 26/05 au 31/05

Salut,

J’ai besoin d’aide sur ce qui peut se faire dans les Pyrénées a cette période de l’année.
Avez vous des idées? Je serais proche de Tarbes et Toulouse.

• Rando
  • Alpi (Solo…)
  • Via
  • Voie et autre

Quel refuge seront ouvert?

Merci de votre retour d’infos

A+++

Dans les Pyrénées, les conditions varient très vite donc il faut attendre un peu.
A cette période, tu peux peut-être faire des couloirs encore. Les valeurs sûres sont la voie des séracs, le couloir Ledormeur au Vignemale. En neige, tu peux faire la face Nord de la Munia. Ensuite, il faudra voir…
La neige est généralement présente vers 2000m en versant Nord.
La Glère, les Oulètes, Wallon, la grange de Holle sont déjà ouverts actuellement et le resteront.

Merci…
Et les course d’arrete en AD ou PD+…
Corniche, rocher sec?

A+

la route du bala devrait :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: etre ouverte… apres ce n’est que du bonheur :wink: :wink:

Route du BALA?

Je n’ai pas trouvé sur Maps… :rolleyes:

Route du Tech, pour accéder au massif du Balaïtous. Faut apprendre à décrypter les locaux !

Merci de vos infos. Je vais aller surement voir le vignemale (La petite)
En solo.
/routes/54842/fr/petit-vignemale-voie-des-seracs

Quelqu’un connait les conditions du coins (Avant d’appeler le gardien lundi).

Posté en tant qu’invité par elbilloutte:

il a reneigé en ce moment à partir de 2400m…
comme voie à faire en neige glace de difficultés raisonnables, et qui semblent être en conditions il y a aussi ça

couloir swan
face nord mont perdu

Posté en tant qu’invité par JMT64000:

Cette fin mai il y a de la neige fraîche au dessus de 2000 m. En vallée d’Ossau, l’Ossau est plâtré comme en plein hiver. Je suis monté jusqu’au pied du Lurien hier à un peu plus de 2200 m. Pas un chat. La face Nord Est, voie normale, est en neige, en rocher et en glace alors qu’elle est assez praticable habituellement, même le haut pourtant un peu raide. No way pour l’instant!

Une vraie face nord!

Conditions hivernales au dessus de 2000 m!

Merci,

Tous les refuges étaient fermés…
Sauf la HOLLE… ou on est allé
Ils ont ouverts le 31/06

Effectivement au dessus de 2000m trés enneigé…
On a randonnée

Tu veux dire aux Granges de Holle et ouvert le 31/05.

Oui Grange de HOLLE et c’est un coquille les réfuges ont ouvert aprés le 31/05

Pour info le jeudi matin le gardien de la breche rolland montait au refuge…

A+

PS : le passage des echelles est enneigée… Je suis allé au pied pour voir.

La Grange de Holle est un chalet bord de route qui est ouvert toute l’année

Cette année c’est un nouveau gardien. donc possible qu’il ait ouvert plus tard que d’habitude.

Philippe Cordier est le nouveau gardien de la Grange de Holle.
Il a ouvert le 3 janvier dès qu’il a pu faire la paperasse nécessaire et depuis la grange est ouverte en continu.
Il se peut qu’il se soit absenté quelques jours en fonction de la météo et des réservations. il est donc possible d’avoir trouvé porte close mais si vous aviez appelé avant …
En tout cas, il est très accueillant et vous pouvez y passer une nuit ou faire un séjour quand vous voulez.