Pyrénées : avis de recherche sur le GR10

Trouvé l’information sur le site de la Gendarmerie des Hautes Pyrénées sur Facebook .

Je n’ai pas trouvé d’autre lien, donc copié collé du texte ici:

[POLICE JUDICIAIRE - DISPARITION]

#gendarmerienationale #securiteduquotidien #RepondrePresent

Le 15 aout 2020, la famille de monsieur BRAME Thierry, né le 29/08/1962, signale la disparition inquiétante de leur papa à la Gendarmerie de LUZ-SAINT-SAUVEUR (65).

Ce dernier serait parti de BANYULS (66) afin d’effectuer la traversée des Pyrénées par le GR10 jusqu’à LUZ SAINT-SAUVEUR (65).

Originaire d’Orléans (45), il aurait vraisemblablement effectué le trajet de son domicile jusqu’à BANYULS en « BLABLACAR » le 20 juillet 2020.

En quasi autonomie pour réaliser sa randonnée, il devait arriver à LUZ-SAINT-SAUVEUR le 14 aout. Muni d’un téléphone portable, il ne répond plus à ses appels et sa dernière communication date du 31 juillet où le relais de LARAN (09) a déclenché. Âgé de 58 ans, randonneur expérimenté, il chemine seul et présente des soucis de santé (épileptique).

Les refuges entre LARAN (09) et LUZ-SAINT-SAUVEUR (65) ont été contacté, ainsi que les hôpitaux régionaux, en vain.

En cas d’information concernant ce monsieur, vous pouvez joindre la gendarmerie de LUZ-SAINT-SAUVEUR (65) au 05 62 92 80 01.

Sans être trop pessimiste, je vois mal comment il aurait pu survivre 14 jours en montagne si c’est bien de cela qu’on parle. Espérons juste qu’il s’agisse d’une disparition volontaire, ou d’un souhait de se détacher un moment de la civilisation humaine le temps de sa traversée. [Edit modération : jugement personnel supprimé. Le lieu n’est pas au commentaire subjectif, mais à la simple communication d’informations objectives et urgentes.]

c’est ça, la maladie d’amour ?

Pour le reste, les avis de recherche ne se prêtent pas aux commentaires. Merci de réserver vos avis personnels à la sphère privée, et de penser que les proches des personnes concernées sont susceptibles de lire les messages du forum.

3 Likes