Pyrenees Astazou

Posté en tant qu’invité par ours brun:

en prévision d’une sortie à la NW du petit Astazou, je me demandais si c’est jouable encordé à 25m et progression corde tendu au max possible.
ou si compte tenu de la configuration mieux vaut prendre deux brins de 50m, pour tirer des longueurs de 50 dans les ressauts???
d’ailleurs ça passe bien en grosse?

d’avance merci.

Posté en tant qu’invité par ??:

Absolument, avec 30m de corde c’est bien suffisant d’autant qu’effectivement une grande majorité de la course peut se parcourir corde tendue (sauf à vouloir passer 10h dedans, elle est bien jolie cette arête mais quand même!) Les chaussons ne sont effectivement pas indispensables.

Posté en tant qu’invité par FrenkG:

+1

Posté en tant qu’invité par nicowatteau:

je l’ai faite hier.
Nous l’avons faite avec deux brins de 50m. quelques passages corde tendue. après selon ton niveau, tu peux en faire plus. Pas trop de tirage malgré les 50m. Avec une corde à simple à 50 ou 60m ça peut être pas mal aussi.
en grosses ça passe aussi. L’un de nous l’a faite entièrement en grosses.
Ensuite pour la descente, les rochers blancs passent bien si le temps est au sec. sinon c’est craignos à mon avis. suivre les points rouge de peinture

belle cours en tous cas

N’hésites pas à saisir une sortie dans le topo-guide. Tes commentaires seront plus facile à retrouver puisque directement associés à l’itinéraire.

Il faut simplement créer un compte (c’est gratuit) puis allez sur la page de l’itinéraire pour créer la sortie.

Posté en tant qu’invité par nicowatteau:

merci pour le conseil
mais g pas u le temps de le faire
g un compte
merci

Allez, c’est rentré :wink:
Pour répondre à la question : pour les grosses c’est sans problème (fait), pour la corde tendue, t’as quand même quelques passages où ça grimpe un peu,et où donc un assurage béton est bienvenu.
Le bas de la voie, c’est même sans corde (jusqu’à la nervure horizontale).
Dans le milieu, pas mal de passages qu’on a fait en corde tendue.
Enfin quand on a passé la dalle fendue, on s’est mis à 20m jusqu’au sommet.
A faire en tout cas :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:

ça se fait très bien en grosses, c’est même un plaisir dans cette voie.
On a fait les 2 premiers ressauts sans corde et on s’est équipés au pied du 3°; corde tendue, à mon avis, on peut en faire pas mal mais même en faisant des relais, ça roule bien.
Très jolie, très agréable voie à faire absolument!

Posté en tant qu’invité par ours brun:

cool!
merci à tous pour vos réponses