Pyrénées : arête Sud du pic des Sarradets

Bonjour,

je voudrais faire ce weekend l’arête Sud au pic des Sarradets mais je n’arrive pas à voir où se trouve exactement cette voie …

D’après les photos suivantes, est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer où se trouve l’arête et comment redescendre en face Sud pour repartir ensuite vers la brèche de Roland ?

Posté en tant qu’invité par SR:

Salut Fafou,
L’arete sud se trouve a l’extreme gauche de ta photo. En fait, qd tu viens de boucharo, tu passes au pied a 10m, juste apres un raidillon qd tu apercois le refuge des sarradets.
Pour le retour il faut aller au sommet du pic des sarradets, puis tu descends par le couloir normal (1 peu a droite de la photo).
Stef

ok, merci pour les renseignements !

Le couloir tu le vois très bien à droite du sommet, il rejoint une vire herbeuse et ensuite tu enquille l’autre couloir sur lequel aboutit la vire.

Zut, je viens de voir que le post datait un peu! J’espère que tu as fait une bonne course alors…!

Posté en tant qu’invité par grain peur:

La descente de l’arrête Sud est possible aussi en 2 rappels équipés, dans le couloir à gauche de l’arrête. Mais la descente à pied reste la meilleure option (sauf quand y’a trop de neige…).

à nouveau, merci pour les renseignements.

Rozenn, finalement je n’ai pas fait cette course.
Je suis monté au Taillon directement par l’arête NE.
J’ai passé la nuit au sommet pour m’acclimater et tester mes nouvelles chaussures en prévision du Mont Blanc.
Les fameuses chaussures Asolo AFS 8000 m’ont bousillé les pieds et j’ai dû rester couché toute la semaine suivante.
Mont Blanc peut-être au printemps d’ici que j’ai trouvé un moyen d’arranger mes chaussures …

Euh… tu nous explique comment elles t’ont bousillé les pieds…?

Je dois pas avoir les pieds assez épais en hauteur …
Même avec le laçage du chausson serré à mort, mon pieds bouge dedans.

Je vais voir ça avec un magasin. Sûrement que la solution la plus simple sera de rajouter une semelle dans le chausson.