Pyrénées aragon

Posté en tant qu’invité par typloum:

Bonjour,

Quelqu’un connait-il Balnéario de Panticosa? qu’est-il possible de faire en grimpe en décembre à l’Aneto et Monte perdido? en PD sans ski.
Merci

ce n’est pas du tout les mêmes régions les 3 lieux que tu sites !

il y a des courses de mixte à faire au dessus de panticosa

Je confirme que ce n’est pas du tout le même coin!
De Balnerario de Panticosa, quelques courses en ski ou en raquettes: Garmo Negro, Brazato, Pic de Bacias, quelques courses en mixte mais pas des masses à ma connaissance.

Ouah, je vais mettre ça sur le dos de ma copine…

Reprenons la discussion, en fait on aura traversé la France pour y venir, donc c’est relatif. Quelle distance environ de cette ville au début des sentiers vers l’aneto et le monte perdido?

Moi même il m’a semblé que sur une carte de france qui déborde un peu sur l’espagne, on n’en était pas à 200km non plus…

Sinon tant que je vous tiens, avez vous une idée de vallée sympa avec une ambiance haute montagne, ou loger pendant les fetes de fin d’année, à ce moment là près de courses sympas?
Merci

QQ topos de courses PD mixtes vers Ordesa ou panticosa?

En fait je vais reformuler plus précisément ma demande d’infos.

On est 4. On souhaite aller du coté espagnol des Pyrénées pour randonner, voire randonner en raquette et s’il y a moyen, de faire une ou 2 courses faciles, dans un cadre haute montagne, type course mixte d’arete…merci pour des idées. Nous ne connaissons rien de ce coin, malgré un début de recherche internet.
Quel le coin dans lequel vous nous conseillez de louer un hébergement?

Si vous avez des infos, des adresses de topos…merci beaucoup

Posté en tant qu’invité par tploum:

Du coup s’il y a qq un pour me faire découvrir le coin, sur une ou 2 courses, entre le 21 et 31 décembre…merci, j’ai le matos sauf que je n’ai pas encore fait d’alpi en hiver.

Niveau PD à AD