Pyrénées 64-65, une idée de course genre arête des trois conseillers?

Bonjour,

je suis un peu à court d’idées … Je cherche une course d’alpi pas trop compliquée autour du AD pour faire une première sortie avec quelqu’un (de déjà expérimenté).
Je pensais à l’arête des trois conseillers qui doit être sympa à faire dans les conditions actuelles mais route fermée.

Du coup je viens chercher un peu d’inspiration … Si quelqu’un a une idée de course un peu alpi à la journée et qui serait à peu près en conditions, je suis preneur !

La mourelle depuis chez Louisette ? a la journée ca passe…

oui merci ça a l’air sympa mais je pensais à la journée depuis la voiture. Là il faudrait dormir à la Glère.

Désolé c’est pas la grande forme aujourd’hui. J’avais pas fait attention à Louisette. Je ne trouve pas sur la carte. C’est là où est indiqué le jardin botannique un peu au Sud de Tournaboup ?

Non. c’est au sud de bareges, la ou est indique « le lienz »

Parfait merci !
Je ne suis encore jamais allé dans ce coin. Ca me semble être une bonne option.

De la glere tu peux aussi aller aux 3 conseillers…

oui mais ça fait encore plus loin. Je ne connais pas encore trop la personne et les 1000m jusqu’à la Mourèle suffiront pour une première.
Merci pour les infos sur cette course en tout cas et je reste encore à l’écoute si quelqu’un à d’autres idées …

Posté en tant qu’invité par charles64100:

L’arête de Peyreget au petit pic d’'Ossau…(1200m de D+ en partant de la voiture)
L’arête NW au Taillon (1300m de D+ en partant de la voiture)

voie des corridors au Campbielh, face NE du petit Gabizo et descente par arête Est (ou l’inverse), pas mal d’arêtes de niveau PD à AD (en été) doivent être en hiver de belles courses : en face de l’Ossau entre le pic de Peyrelue et l’Arriel, il y a de quoi faire.