Pyrénées 2009

bonjour, cet été avec ma moitié nous voulons partir 2 semaines en rando dans les pyrénées.
nous y sommes déjà allé en 2007, mais c’était de petite courses d’une journée. brèche de roland ect…
cela fait deux ans que nous nous sommes mis à la rando en couple. Pour ma part j’ai un passé de marcheur,
militaire depuis 13 ans et plusieurs stage montagne. Nous cherchons un itinéraire simpa, pour semi débutant, pas trop cassant
pour ma moitié mais un peu quand meme pour moi…lol
On pense se garer sur Gavarnie, partir grenouiller sur le pic du midi d’Ossau, et les alentours pendant la première semaine et partir grenouiller sur le pic du midi de bigorre, et les alentours la deuxieme semaine.
Ce qu’on veux c’est etre assez loin de la civilisation pour profiter de la nature.
si quelqu’un connait bien le coin, on est prenneur.
bye bye

Euh si tu compte garer ta voiture à Gavarnie et aller à l’Ossau a pied t’es pas sortis de l’auberge…surtout en 1 semaine aller-retour!
Le mieux ce serait de te garer vers Cauterets et ensuite faire une boucle en partant vers le refuge Wallon et suivre la HRP jusqu’au Vignemale et retourner vers Gavarnie, ensuite tu remonte vers le Nord-Ouest et tu rejoint ta voiture la ou tu l’a laissé. En gros sans rentrer dans les details des parcours…
Sinon tu as l’Ariège encore plus perdu…je te déconseille, si tu veut fuir la civilisation, le Pays-Basque, tu tombera toujours sur une piste ou une route (et oui c’est plus bas).
Sinon tu as tous le parc des Encantats en Espagne, le massif de la Maladeta et autres.
Le Néouvielle en été c’est blindé de touristes et le pic de Bigorre c’est prés de la civilisation.
Te reste le haut Bearn, Aspe, Baretous, et Ossau… :cool:
Si tu veut plus renseignement je peut te t’aider!