Posté en tant qu’invité par gm:
J’envisage de faire la pyramide du tacul avec un copain,je cherche donc des infos… conditions, escalade,engagement…
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par gm:
J’envisage de faire la pyramide du tacul avec un copain,je cherche donc des infos… conditions, escalade,engagement…
merci d’avance
Posté en tant qu’invité par tam:
Va voire sur le site: www.ohm-chamonix.com (ruprique: haute montage - conditions) Il ya eu un effondrement et les guide ont installer un nouvel itineraire (il y a un photo)
Posté en tant qu’invité par Rémi:
Tam tu confonds avec le mont blanc du tacul: A ma connaissance la pyramide n’a pas été touchée: Je suis passé dessous il y a 3 jours et y avait du monde dedans
Pyramide du tacul, la classique: Arete Est, D, 200m
Posté en tant qu’invité par Thierry AVE:
Salut GM
la pyramide du tacul est une très belle voie en rocher sain, que je te conseil vivement.
C’est du 4sup pas méchant, un peu équipé sur pitons (vieux) que tu peux aisément compléter avec des coinceurs et sangles.
superbe cadre (prends le temps de regarder au relais la vue est magnifique)
l’itinéraire n’est pas trop dur à trouver. Le topo de rébuffat complété avec celui de J.L Laroche et F.Lelong « sommets du mont blanc » sont les plus précis à ma connaissance.
Deux infos/conseils :
la rimaye pour accéder au bas de la voie est parfois merdique, suivant les conditions une petit broche à glace vaut mieux qu’un grand saut …
fait bien attention à descendre en rappel par la voie de montée. Les dernières longueurs sont un peu en traversée sur le fil de l’arrête. Lorsque j’ai fait cette vois, en partant du sommet nous avons cru intelligent de « couper » en se disant qu’on retrouverait bien la voie de montée: erreur de couillon ! on a galérer des heures pour traverser ensuite.
moralité: même si la descente par la voie de montée semble plus ennuyeuse, elle est toujours plus sure que des rappels inconnus .
bonnne grimpe
Thierry
Posté en tant qu’invité par sego:
Nous venons de faire cette course -hier dimanche 20 juillet. Aucun problème, tout passe bien, bien équipé; il y a de nombreux points de relais; quelques sangles à poser sur des bequets, pas de coinceurs utilisée, bon rocher bien adhérent. La descente se fair en rappel sur l’itinéraire de montée ou légèrement à droite- dans le sens de la descente, avec une petite désescalade depuis le sommet. En revanche, il ya du monde et ça bouchonnait pas mal, surtout au passage de la rimaye-pas dur mais impressionnant.
Bonne course!