Pyramide de Carstensz - Puncak Jaya (Nouvelle-Guinée) en juillet 2019

Bonjour à tous,
Je vais probablement me rendre en juillet (du 1er au 15 juillet) en Nouvelle-Guinée Indonésienne afin de tenter l’ascension du Puncak Jaya (Pyramide de Carstensz).
Pour cela, je suis en relation avec une agence Indonésienne (Adventure Indonesia).
Grosso modo l’objectif serait de se rendre à Bali le 02 juillet (par ses propres moyens) puis l’agence prendrait le relais afin d’organiser l’expédition : Vol à destination de Timika, hélicoptère afin de rejoindre le camp de base, tentative ascension et retour selon le même proccess.
Si vous avez des informations en la matière et/ou si cela peut vous intéresser n’hésitez pas à me répondre.
A bientôt.
Michel.

Bonjour Michel,
Par le plus grand des hasards je suis également en contact avec la même agence, à la même date ! Je ne suis pas encore engagé vis-à-vis d’Adventure Indonesia et je n’ai pas encore fait de réservation pour le vol jusqu’à Bali, mais je commence à m’y intéresser sérieusement !
Tu en es où de ton côté ?
A+
Laurent

Salut Laurent,
Ca fait plaisir de te lire et pour ma part c’est certain à 99% que je vais partir à cette période et probablement avec eux.
Je me suis mis en relation avec eux il y a 15 jours et, en principe, j’ai un pote qui viendrait également (ce serait notre 5ème sommet dans le cadre des seven summits). J’ai regardé les vols et me suis organisé pour cette date, j’attends désormais des retours sur camptocamp et de différentes personnes que j’ai sollicité afin de confirmer (vols et agence) car ça semble une destination un peu compliquée (conditions climatiques aléatoires - a priori bien plus que le Népal - et destination vraiment peu recommandée, d’où la version hélicoptère).
Personnellement, je suis dans la région du Pays de Gex (proche de Genève)…
A+
Michel.

Excellent, je suis également branché « Seven Summits » et ce serait mon 4ème sommet.
Le ciel est rarement dégagé en effet dans ce secteur. Sur 95% des photos prises au sommet les gens sont dans les nuages !
J’ai vu également que l’approche en trekking ne se fait plus pour des raisons de sécurité, certains autochtones étant passablement énervés. Il ne reste que la version hélico pour arriver au camp de base. Du coup l’ascension se fait en quelques jours seulement.

Pour ma part je suis à Nantes, les montagnes sont loin de mes yeux mais toujours dans ma tête !

A+

Parfait, te laisse mon numéro prochainement afin d’échanger si tu veux bien. Stéphane me confirme qu’il s’organise également afin de venir la première quinzaine de juillet. Cela prend forme !
Les montagnes sont toujours omniprésentes dans nos têtes… et en plus, personnellement, je suis au pied du jura et j’ai vu sur le Mont Blanc !
A+

Salut Laurent, je ne suis pas certain que mon numéro de portable te soit parvenu, alors le plus simple c’est de te laisser ma messagerie yetmi@hotmail.fr. Quand tu auras un moment… Merci et A+ Michel

Hola soy Pascual (España). Estoy interesado en ir a la Pirámide de Carstensz en julio.
He abierto un grupo de facebook « PIRAMIDE DE CARSTENSZ », ahí podéis ver el programa y el precio. Si somos 8 personas es más barato.
¿Podemos ir juntos?