La semaine prochaine je doit passé par le GR4 puis GR30 sur le Sancy…
Ça passe sans crampons? Le PGM me dit que la neige est dur le matin et molle l’après midi…
Nous n’aurons aucun matos d’alpi sur nous…
Merci
La semaine prochaine je doit passé par le GR4 puis GR30 sur le Sancy…
Ça passe sans crampons? Le PGM me dit que la neige est dur le matin et molle l’après midi…
Nous n’aurons aucun matos d’alpi sur nous…
Merci
As-tu jeté un oeil sur le site de François Lesca http://lescafrancois.over-blog.com/ ?
Je n’y ai pas accès depuis le boulot … :rolleyes: , peux pas t’en dire plus …
Posté en tant qu’invité par Guillaume20:
La semaine prochaine, la neige qui reste pourrait etre gélé du matin au soir avec la baisse des températures…
Cependant, si il ne reneige pas, je pense qu’il doit etre possible de totalement éviter la neige quitte à faire un peu de hors sentier car il ne reste vraiment pas grand chose. Les endroits raide du GR sont plutot sud et déneigés.
Il faut quand meme etre prudent, mais je pense que c’est bon…
Un piolet pour tailler des marches sur de courtes section peut etre utile et ca ne coute pas bien chers
Merci pour les infos…
Je pense que je vais monter jusqu’au pied et si ça passe pas, je redescendrai par le GR4E.
Le problème du piolet n’est pas son cout mais son poids. Je fait Volvic/La Bourboule en rando, je vais pas porter un piolet pour 2 heures d’utilisation. Mais merci pour l’info
Pour info, je reviens du col de Guery, y a au moins 15cm qui viennent de tomber… En espérant que nos amis ne caillent pas trop.
Merci pour l’info je suis rentré jeudi soir.
Mercredi nous avons pris 5cm de neige à la croix morrand…super pour le bivouac…
T’as bivouacé au Morrand, t’avais pas trop de vent en plus de la neige?
Un peu en dessous dans les sapins sur le GR4E, vers 1300…du coup, pas de vent du tout par contre les sapins ce sont égouttés toute la nuit…super!