Puy de dome

Posté en tant qu’invité par chick:

Certains ont-il une expérience des « remontées de couloirs » présentes sur les différents flancs du Puy de Dôme?
J’aimerais savoir comment et d’où les attaquer, si elles sont réalisables, et si oui lesquels, la difficulté, quand y aller…bref toutes vos infos sur ces petits couloirs!
Merci à tous!

Posté en tant qu’invité par seb:

Remontée de Couloirs dans le puy de dome pas encore c’est prévu pour cet hiver, par contre j’ai des amis qui y ont beaucoup skié

Attention, les couloirs su sancy je les connais! Là je parle bien des petits couloirs sur les flancs de Puy de Dôme : la montagne avec l’antenne au sommet!!
Je vais voir comment on fait pour mettre une image et si j’y arrive je vous mettrai un extrait de carte IGN.

Posté en tant qu’invité par seb:

J’ai bien compris, moi aussi j’ai déjà tapé dans le sancy mais pas sur le puy de dome même. Une grave erreur à corriger. D’ailleurs si en février t’as pas de partenaire dispo fait moi signe

Pourquoi pas!
Tu es du coin?

Posté en tant qu’invité par tom:

salut
moi aussi je voudras bien savoir si il y a des couloirs la bas
si vous pouvez me tenir au courant
sinon je suivrez le post

Ça m’énerve, je n’arrive pas à insérer de photo dans mes messages!
Qui peut me dire comment faire svp??chick a écrit:

Posté en tant qu’invité par JP:

y a des sites sur le web dessus

Posté en tant qu’invité par Seb:

moi je suis de vichy expatrié à Aix en ce moment mais normalement je serai en stage en auvergne tout le mois de fevrier

Posté en tant qu’invité par paulo:

j’ai essayé à peu près toutes les pentes et petits couloirs sur le pdd ;sauf le sud sous le resto, car passage impraticable causes arbres en travers et feuillus trop épais. pentes très courtes (mais rien trouvé de très raide ).coté Est on fini dans des taillis presque à plat ventre arrivée sous la route , au dessus dégagé. coté Ouest c’est au départ de la route dans les taillis à 4 pattes,degagé ensuite (petites aretes en mixte) .coté nord c’est + degage. difficulte à marcher par endroits avec des bruyeres epaisses sous la neige j’habite orcines.
Seb a écrit:

moi je suis de vichy expatrié à Aix en ce moment mais
normalement je serai en stage en auvergne tout le mois de
fevrier

Ok merci. Enfin une réponse claire!!
Pour JP : si tu peux nous donner les fameux sites dont tu parles…
J’essaierai donc cet hiver…
Merci à tous.