Puy de Dôme : Idées de randonnées faciles

Bonjour,
Je vais faire un petit séjour dans le Puy de Dôme.
Je cherche des randos faciles (un enfant de 4 ans dans le groupe).
Quelles sont les randos à faire dans ce coin ?

Merci d’avance

Frédéric

Le puy de pariou (env 300 m de deniv +) ! Ne pas oublier de prendre son verre pour voir s’il déborde comme la pub :rolleyes:

Le puy de la vache!

Bonjour,
Pas si évident de faire des suggestions car un enfant de 4 ans peut faire des dénivelées très variables (vraiment très variable selon les enfants)…
Pour ma part je te proposerais bien un tour en partant du col de la Croix Morand (entre le lac Chambon et le lac de Guéry), de là tu montes plein sud pour gagner la ligne de crête (environ 200m de dénivelée ; Puy de la Tache, Puy du Barbier, Puy de l’Angle) puis une fois arrivés vous pouvez suivre la crête un bon moment ; ça se passe sur des collines herbeuses qui font un peu penser à l’Irlande par exemple.

C’est pas fermé depuis belle lurette la montée au Pariou ? (plutôt comme ça que je voulais l’écrire)

Y a plein plein plein de belles ballades, c’est super chouette comme endroit ! PDD rules ! ça dépend vraiment de la durée, du déniv, etc. Les éditions Chamina publient de bons bouquins bien faits, notamment des itinéraires de Petite Randonnée.

http://www.chamina.com/collection/promenades-et-randonnees-1/

Je prefere la deuxieme version car la premiere me prete des propos qui ne sont pas les miens.
J’y suis allé en juil 2011 et y’avait pas d’interdiction.
Je suis monté par le chemin en face nord (à l’ombre quasi jusqu’en haut) et descente par les escaliers en plein soleil en face sud (C’etait peut etre interdit lors de leur creation).

Jolie boucle sympa, on peut prolonger en montant au puy de come

Merci pour ces conseils.
Je vais pouvoir chercher un gîte.
Bonne soirée,

Frédéric