Putain de météo!

Posté en tant qu’invité par lebgi05:

Ah, il fait vraiment un temps de chacal depuis 3 semaines !!
Plus moyen de grimper à Céüse, à peine hier à Orpierre, rien de possible en Oisans ni depuis le pré Mme. Carle ou le Valgaudemar, j’imagine que les responsables de Montain Wilderness se frottent les mains !?
Plus personne en montagne, zéro pollution !!..
Ahrrgrrrr …

ben zero pollution c’est plutot bien non?

C’est sans doute le cas pour des épisodes pluvieux inferieurs à 2 semaines. Plus long, le grimpeur « en manque de falaise » tente sa chance et se prend un but: pollution pour rien.

Personne ne connait une danse pour faire venir le soleil?

Posté en tant qu’invité par insolite:

apparement ce temps de .?("è’ç_ç( n’a pas l’air de se calmer

retour du mauvais à partir de jeudi et pour la fin de semaine.

normalement à cette époque on grimpe déjà en haute montagne mais là les voies sont sous des mètres de neige. Le massif a des allures de Patagonie

c’est 1 année à « 13 lunes »

Ce week end, sortie de 8 personnes à Ombleze
Samedi midi, bruine au gite de la ferme de Peschet
On va quand meme voir la falaise (avec les cordes car on se doutait que ça allait passer), et on a pu grimper sans interruption jusqu’au soir
Aujourd’hui, arrivé à 10h30, grimpe jusqu’à une petite averse rapide sur le coup de 11h30
Ca a seché de suite puis grand beau à partir de 14h , ensuite grimpe sans interruption (si quand meme car il faisait chaud !!)

Quand vous aurez compris que les previsions de meteo france n’expriment qu’un RISQUE, alors vous recommencerez à grimper
Tant que vous n’aurez pas compris qu’on a pas besoin d’un temps absolument sec pour poser les chaussons …
Un truc, quand vous voyez le pictogramme de pluie sur les animations meteo france, ça veut dire temps couvert avec pluie eventuelle

Mais bon, on a eu toute la falaise principale rien que pour nous !! :smiley:
(pas tout à fait, il y avait un autre groupe de « fous » 150m plus à droite que nous et un couple arrivé vers 16h)
PS : on venait de grenoble

J’oubliais, Orpierre, le week end dernier, sortie à 10
Meme topo, grimpe sans interruption malgré une bonne averse samedi soir
On est resté sur place pour voir comment evoluait la meteo dimanche matin
Trois gouttes à 7h, puis grimpe toute la journée malgré une micro averse

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Heureusement que t’es là pour nous sauver de notre ignorance Mich, mais hélas certains en ont leur claque de faire de la couenne ou des grandes voies de 150m, assez pour cette saison!! Le besoin de soleil et d’altitude se font sentir :mad:

ps : je dirais plutôt qu’en des épisodes comme l’actuel, les previsions de meteo france expriment un risque d’erreur :wink:

Pareil, Ceuse le we dernier ca faisait très bien et ce we j’avais des potes qui y étaient et ca collait bien aussi…
Après c’est sur que je commence à péter un cable de pas voir le soleil !!

Pour la grande gande voie je suis d’accord
Ce qui m’enerve, c’est que meme ceux qui font de la couenne ou de la petite grande voie abandonnent à la moindre goutte
Quoique, il y a du progres, on a quand meme fait le deplacement, mais sur place, pas bcp d’entrain, faut ruser

En même temps je dois t’avouer que malgré toute ma motivation à la Sainte hier ça risquais pas de grimper l’aprem. Mais t’as pas tort quand même

Qui écoute trop la météo, passe sa vie au bistrot