Posté en tant qu’invité par murmeli:
Merci pour vos réponses.
Ma pulls la plus basse( 32 p./min.) que j’ai vu c’ètait il y a 4-5 ans, j’avais alore 15 ans et depuis je n’ai jamais moins de 34; je ne trouve pas celà étonnant car il n’y a qu’une différence de 2 et 32 était déjà très bas, mais ce qui m’étonne plus c’est que losque j’avais 14-15 ans je ne montais jamais en dessus de 190 et depuis là chaque année ma pulls. max. augmente: elle était de 199 il a 2 ans, 201 l’année passé et 207 au début de cette année en jouant au foot(je détese le foot) et après 2 mois de vacances. J’ai maintenant 19,5 ans.
Je fais du vtt et sur un vélo mon max. est 198, tout ce qui est en dessus c’était en jouant au basket ou au foot, ce sont des sports que fais exclusivement l’hiver en salle et peu souvent; pas contre je fais 15000km de vélo par an et de la marche, montagne, raquettes, etc…
J’ai remarqué que mes pullsations sont plus basse après plusieurs jours d’entainements à suivre mais ceci peut aussi se produit aprés plusieurs jours de repos(recuperation). Ma frenquence cardiaque est toujours assez basse lorsque je suis en (grande)forme mais celà peut aussi très bien être le cas losque je suis fatigué, par exemple après 10 jours d’entrainements à suivre. Donc à mon avis toutes les raisons sont bonnes pour expliquer une varation.
de 2000 à 2003 je n’ai jamais passé plus de 10 jour sans m’ entainer et en décembre 2003(vacances) après 3 semaines sans rien faire j’ai senti mon coeur battre plus fort que d’ habitude j’ai alors pris mon pouls et j’était entre 34 et 40; debout j’était entre 40 et 45.
j’ai encore plein de chose à dire, mais ça sera pour plus trad.