Pulls minimum

Posté en tant qu’invité par murmeli:

Pour ceux qui ont une montre cardio, vous êtes vous déjà ineressé à observer votre fréquence cardiaque au repos ?

Si c’est le cas, quelques questions:

-avez vous remarqué une influence de l’entrainement ou de la fatigue sur la pullsation au repos?
-quelle est votre pulls. min. (et max.) ?
-L’âge a aussi une inluence sur le pouls, quelles sont vos observations ?

Posté en tant qu’invité par lagopède67:

Tiens, question intéressante!

Il est bien connu que plus on est entraîné, plus la pulsation au repos est faible.

J’utilisais le cardio il y a qqs années, quand je faisais du triathlon. Fréquence au repos le matin au réveil (ss bouger un cil…): j’arrivais à descendre ds les 40. En course de côte, j’évitais de dépasser les 165. A l’époque, j’avais 32/33 ans, je précise que je suis une femme (ah ben ouais, les données sont différentes chez les hommes).

Et maintenant? Fini le tri, mais du sport tjs (montagne sous toutes ses formes ou presque et course à pied). Mais ss montre cardio… Maintenant, quand j’ai le coeur ds le cou, je diminue le rythme :wink:

Posté en tant qu’invité par bouclettes:

Salut,
lorsque je fesait beaucoup de sport (rugby) je pouvais descendre jusqu’a 38 au repos.
J’ai en effet noté une relation avec l’entrainement (à la baisse) et la fatigue (à la hausse) mais ça parait assez évidant.
Je vais maintenant entre 40 et 45 mais comme j’ai diminué l’entrainement en vieillissant, c’'est dur de faire le lien. Là devant mon PC : 43.
Je fais surtout ça avec une montre et mes doigts : je sort mon cardio rarement et pas au réveil. Je l’ai en fait acheté pour ne pas courir trop vite lors d’une réeduc du genou et comme ça va mieux il prend la poussière.
J’ai noté aussi qu’il monte très vite vers 70-80 voir un peu plus dès que je marche (doucement, pour aller devant mon PC par exemple).
J’espère que tout ça t’aura apporté quelques infos.
Bon ski

Merci pour vos réponses.

Ma pulls la plus basse( 32 p./min.) que j’ai vu c’ètait il y a 4-5 ans, j’avais alore 15 ans et depuis je n’ai jamais moins de 34; je ne trouve pas celà étonnant car il n’y a qu’une différence de 2 et 32 était déjà très bas, mais ce qui m’étonne plus c’est que losque j’avais 14-15 ans je ne montais jamais en dessus de 190 et depuis là chaque année ma pulls. max. augmente: elle était de 199 il a 2 ans, 201 l’année passé et 207 au début de cette année en jouant au foot(je détese le foot) et après 2 mois de vacances. J’ai maintenant 19,5 ans.
Je fais du vtt et sur un vélo mon max. est 198, tout ce qui est en dessus c’était en jouant au basket ou au foot, ce sont des sports que fais exclusivement l’hiver en salle et peu souvent; pas contre je fais 15000km de vélo par an et de la marche, montagne, raquettes, etc…

J’ai remarqué que mes pullsations sont plus basse après plusieurs jours d’entainements à suivre mais ceci peut aussi se produit aprés plusieurs jours de repos(recuperation). Ma frenquence cardiaque est toujours assez basse lorsque je suis en (grande)forme mais celà peut aussi très bien être le cas losque je suis fatigué, par exemple après 10 jours d’entrainements à suivre. Donc à mon avis toutes les raisons sont bonnes pour expliquer une varation.

de 2000 à 2003 je n’ai jamais passé plus de 10 jour sans m’ entainer et en décembre 2003(vacances) après 3 semaines sans rien faire j’ai senti mon coeur battre plus fort que d’ habitude j’ai alors pris mon pouls et j’était entre 34 et 40; debout j’était entre 40 et 45.

j’ai encore plein de chose à dire, mais ça sera pour plus trad.

pour la fréquence max, tu perds1 pulsation par an après 20 ans il me semble.

Posté en tant qu’invité par Cousine Bécassine:

j’ai acheté un polar il y a 4 ans pour faire du cardio et maigrir (vélo, marche). maintenant je m’entraine au pif, le polar n’est pas indispensable. comme j’ai déménagé je privilégie la marche en denivelé, le vélo ne sert plus trop. comme je n’ai pas tellement maigri ni perdu du poids (juste plus de muscle) et que l’hiver je ne fais que de la muscu presque, la fréquence cardiaque n’est pas brillante (et encore moins avec l’age) au printemps.
là j’y vais au pif, ce qui compte c’est d’avoir passé tant d’heures à marcher à une certaine cadence et donc en montée surtout (+fessiers et mollets, très efficace !) puis à la déscente ne pas aller trop vite à cause des genoux. et bien sûr, de passer une bonne journée au grand air et devant des paysages agréables voire splendide (curiosité, découverte…) avec prise de photos. …
ça on peut pas le faire en salle, où le cardio est terriblement ennuyeux et monotone.

Posté en tant qu’invité par fredodu73:

« pas vraiment perdu du poids »…

le muscle est plus lourd que la graisse, en faisant du sport tu pourrais tres bien gardé le meme poids, mais avoir une silouhette plus affinée si on peut dire ainsi.

Posté en tant qu’invité par slurp:

De mémoire, Indurain était à 32, mais bon, il se dopait.
Le gars tout fou qui fait de l’apnée, il est à 25…

quand j’ai attaqué le rugby (il y a bien longtemps déjà) j’ai pris 10 kg et perdu 2 tailles en une saison !!

Posté en tant qu’invité par fredodu73:

bé voila… heu au fait, tu a pas perdu ton pantalon en courant au rugby au moins??? lol

rassure toit, pour commencer on joue en short et en plus il y a une ficelle bien solide pour le serrrer !!

De mémoire, Indurain était à 32, mais bon, il se dopait.
Le gars tout fou qui fait de l’apnée, il est à 25…

Comme je l’ai dit dans mon dernier message, ma pulls. minimum est 32.
Je ne pense pas que le dopage ait vraiement une influence.slurp a écrit:

et si on revenait au sujet…
merci

Posté en tant qu’invité par grosmoërell:

Ouais, faut que le short tienne en place quand y’a un vilain type accroché avec les 2 mains qui essaie de te faire tomber…