Puces

Posté en tant qu’invité par jc:

• Avant, il y avait: des puces… dans la paille des bas-flancs des refuges… puis des matelas qui ont remplacé la paille
  • maintenant il y a: des puces… dans nos portables, que notre bonne éducation alpinistique nous réfrène quelque peu d’emmener avec nous… quoique…
  • depuis peu il y aurait des puces dans les cordes d’alpinisme…

Ca vous inspire quoi tout ça? On parle beaucoup des nanotechnologies, du flicage, etc. Bientôt on suivra à la trace le matos, le gars qui le porte, et tout le toutim… et notre espace de liberté et d’aventure (oups j’ai dit un gros mot??) il est préservé par qui ??

Posté en tant qu’invité par AlbanK:

Ah ça, tu l’ as lâché tout sujet, et bien, c’ est parti, buvons la coupe jusqu’ à la lie et comptons les points !!!

Posté en tant qu’invité par Hydra:

Le problême des puces, c’est qu’elles sont activables et repèrables ! (je ne parle pas spécialement des puces vendues par le vieux campeur)

Les modèles mis sur le marché sont déjà obsolètes, les prochaines générations sont déjà de la taille d’un grain de sable…(merci Hitachi)

On pourra répérer à distance tout objet (sans parler des humains) muni d’une puce, et agir sur lui : activation, récupération d’information, destruction…

Tout cela va rendre bien désuet le célèbre sketch de Coluche où ce dernier se demandait : "vous étiez où dans la nuit du 3 novembre au 20 mars ? " (je suis pas trop sûr pour les jours exacts, désolé)

…20 mars, qui, je le rappelle, fut encore cette année le premier jour du printemps…

J’ai comme l’impression qu’on tourne en rond là, non ?

normal, on est fliqué codé programmé logiciellisé outdoorisé insonorisé soporifiquisé envieucampeurisé et je te passe les 99% qui restent…

Le 1% qui reste, ce sont les diots et le Jurançon, à mon avis !

Posté en tant qu’invité par Loana:

jc a écrit:

• depuis peu il y aurait des puces dans les cordes
    d’alpinisme…

Ca vous inspire quoi tout ça?

Ben, vous avez qu’ a les dépuceler.

Posté en tant qu’invité par Jean-Ed:

Quoi ?

Qui c’ est qui qui m’ appelle ???

Posté en tant qu’invité par Loana:

ça t’ a mis la puce à l’ oreille?

Posté en tant qu’invité par Jean-Ed:

Dodo, ma chère…
Bye…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Hydra a écrit:

J’ai comme l’impression qu’on tourne en rond là, non ?

Ouais, les conversations sur c2c, c’est puce que c’était…

Posté en tant qu’invité par Flo:

Hydra a écrit:

Les modèles mis sur le marché sont déjà obsolètes.

Normal, c’ est un marché aux puces.

On ne se doute pas à quel point on est déjà contrôlés.

Il y a quelques jours, j’apporte à réparer un lecteur de CD de très haute fidélité. Hier soir, coup de fil:

• La garantie ne marchera pas, vous avez écouté des disques piratés.
  • Pardon? Et d’où tirez-vous ça?
  • Du ??? (compteur de CPU ?). Nous avons le listing du nombre de fois où l’appareil a été mis sous tension, des variations de tension de votre alimentation pendant ce temps, des diques que vous avez écoutés, et combien de temps chacun. Vous avez écouté quatre fois un CD-R en cinq mois. Pas de garantie.

Et voilà un CD qui va me coûter 600€… :^(((((

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Etienne a écrit:

On ne se doute pas à quel point on est déjà contrôlés.

Il y a quelques jours, j’apporte à réparer un lecteur de CD de
très haute fidélité. Hier soir, coup de fil:

• La garantie ne marchera pas, vous avez écouté des disques
    piratés.
  • Pardon? Et d’où tirez-vous ça?
  • Du ??? (compteur de CPU ?). Nous avons le listing du nombre
    de fois où l’appareil a été mis sous tension, des variations de
    tension de votre alimentation pendant ce temps, des diques que
    vous avez écoutés, et combien de temps chacun. Vous avez écouté
    quatre fois un CD-R en cinq mois. Pas de garantie.

Et voilà un CD qui va me coûter 600€… :^(((((

C’est écrit noir sur blanc que la garantie ne fonctionne pas si on écoute des CD-R ?

Ca ne me semble pas légal non plus qu’ils s’occupent à ce que tu écoutes. Il me semblait de plus que tu avais le droit de faire des copies pour un usage perso.

A toi de voir ce qu’il te reste à faire mais je n’hésiterais pas.

Je ne tenais pas à m’étaler dans ce qui n’a rien à voir avec la montagne, mais en l’occurrence:

• le gars m’a expliqué que les CD-R abîment presque systématiquement tôt ou tard les lecteurs qui ne sont pas prévus pour eux car la « gravure » n’est jamais aussi nette qu’un pressage physique, et est susceptible de renvoyer le rayon laser sur des parties sensibles de l’électronique et y créer des charges électriques redoutables.
  • ça n’a aucune importance, mais en fait mon CD était légal, puisqu’il s’agit de morceaux achetés sur un certain iT… Pour autant il est fortement recommandé de ne l’écouter que sur des lecteurs « rustiques », voire blindés comme les lecteurs/graveurs des ordinateurs. Dommage, mais bon à savoir… ;^)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Etienne a écrit:

• le gars m’a expliqué que les CD-R abîment presque
    systématiquement tôt ou tard les lecteurs qui ne sont pas
    prévus pour eux car la « gravure » n’est jamais aussi nette qu’un
    pressage physique, et est susceptible de renvoyer le rayon
    laser sur des parties sensibles de l’électronique et y créer
    des charges électriques redoutables.

Peut-être mais est-ce dit noir sur blanc dans la notice et/ou la garantie ?