Publier une sortie ?

Bonjour,
[je précise que mon post ne se veut pas polémique]
je m’interroge sur l’intérêt de publier une sortie sur une classique facilement accessible. Cela peut-il apporter une information intéressante ? Dans la logique d’alimenter les rubriques « conditions » et « nivo ».
Ou si tout le monde s’en fout… et que ça ne servirait à personne.

Oui, justement

Déjà sur la sortie elle-même, mais aussi pour la région environnante. Quand je cherche à me renseigner sur les conditions pour une sortie, je zoom sur la carte autour de l’endroit où je désire aller et je regarde les sorties récentes dans la même région. Ça donne déjà des indications.

Et si par hasard tu estimes que ta sorties n’est que peu intéressante, tu peux toujours remplir les infos au minimum (nivo, météo, etc) sans surcharger les parties récits personnel et photos.

Et puis,

ne l’est pas forcément pour tout le monde : déménagement, nouveau pratiquant, …

5 Likes

Oui, les conditions sont toujours utiles, même sur des classiques, mêmes si on a déjà des infos de la veille. Ca permet de voir l’évolution, utile ailleurs dans le massif, pas juste sur l’itinéraire en question.
Au printemps, ça permet de voir l’évolution de l’altitude de (dé)chaussage, qui évolue parfois de 50 m en un jour.

Dans la même idée, les BERA de Météo France sont rédigés entre autres à partir de sondages du manteau à différents endroits dans les massifs, mais toujours les mêmes (à qq mètres près), pour pouvoir comparer l’évolution d’un jour sur l’autre.

5 Likes

Oki !
merci pour ces retours.
Je vais m’y mettre alors !

3 Likes

Bonjour,

Pour info, nous sommes régulièrement contactés par des organismes officiels (type PGHM) qui nous demandent des données (extracts) par exemple le nombre de sorties sur un secteur donné : cela est une donnée d’entrée sur certaines de leurs analyses, pour refléter la fréquentation d’un secteur.

Il n’est donc pas anodin de créer une petite sortie même avec le strict minimum, et de bien compléter la fréquentation du jour : cela je pense leur permet de savoir où mettre utilement leurs forces ensuite.

2 Likes