Pubalgie - Traitement

Salut,

Je sais pas si je place bien le post mais je me lance.

La semaine dernière ma copine s’est fait diagnostiquer une pubalgie par un médecin du sport; ce dernier lui a dit que pour se soigner il y avait qu’une solution arrêt complet de toutes activité sportive pdt 6 mois … il lui a juste dit de faire un peu de vélo sans forcer (20 min/jour … tu parles de sport …).

Bref elle a le moral dans les chaussettes car sa saison d’alpi, les WE d’escalade et notre semaine de rando d’aout vienne de tombé a l’eau.

Ayant lu un peu tout et rien sur internet, je demande si des gens ont déjà eut cela ici, qu’est-ce qu’ils ont fait pour que ça passe, mais aussi quand est il des récidives, car on a lu pas mal de gens chez qui ca a repris assez rapidement (mais bon ils ont pas observé un arrêt de 6 mois).

Merci d’avance …
(et une pensée pour elle qui va rester seule à la maison pdt que je serais en montagne …)

J’en ai une depuis 3 ans (danse + escalade), qui ne guérit pas. Mais je n’ai évidemment jamais pu arrêter le sport pendant 6 mois. Juste impossible… En attendant, je souffre régulièrement.

Merci de ton retour, lors de tes phases d’arrêt tu t’arrêtes combien de temps ? Et tu fais quelques chose de spécifique pour limiter la douleur (ou tu souffres en silence) ?

Sinon nous on grimpe aussi mais pas énormément, entre 1 et 3 fois par semaine ce qui est loin d’être du sur entrainement mais je pense que la pubalgie peut être liée à la grimpe.

Jamais plus de 2 mois d’arrêt complet, et encore, j’ai bien du randonner ou aller un peu à la piscine pendant ces périodes.
Ce qui soulage le plus : les massages. Ça tombe bien, vu l’endroit, ça peut être sympa en couple! :wink:
A propos de l’escalade : la douleur est toujours plus importante après l’escalade, en tout cas dans mon cas.

Posté en tant qu’invité par jbab:

Le traitement kinésithérapique en chaine musculaire selon Busquet donne de très bon résultats sur les pubalgies.
Il préconise de ne surtout pas arreter le sport pendant le traitement. (footing tous les jours)

Il est évident que le repos diminue les douleurs mais il ne soigne absolument pas la cause de la pubalgie.

Renseignez vous et trouvez un kiné pratiquant cette méthode, en quelques semaines ça peut etre réglé! C’est mieux qu’un an d’arrêt non?

Bon soins a+

Salut à tous!

je relance le sujet!
voila je viens de faire 2 mois d’arrêt total!! :mad: où j’ai fait kiné, massage 2 fois par jours avec arnica et gaulthérie, et sur la fin 2 fois par jour de stretching.
J’ai refais un peu de sport (3h de telemark ce week end avec 2-3h de grimpe, e hier une séance de grimpe de 3H avec un long échauffement et bcp d’étirements)et tout les jours je me déplace en vélo, et voilà qu’aujourd’hui je retrouve ces magnifiques douleurs que j’avais avant! plus douce mais douloureuse quand même et ce sur un seul des adducteurs.

Je viens voire si c’est plus ou moins normale que sa tire de nouveau, ou si sa ne partira donc jamais??

En tout cas je suis preneur de solution car j’en ai plus que marre de pas faire de sport!

Merci d’avance pour vos réponse.

cdlt

Posté en tant qu’invité par Lag:

Pubalgie, ça veut dire douleurs dans la région du pubis, mais avec juste ce diagnostique on ne sait pas quelle structure est concernée: articulation, insertion des tendons,… Donc c’est variable d’une situation à l’autre!

Victime d’une pubalgie (foot sur terrain trop dur !), je suis malheureusement désolé de te dire que le repos de six mois me fût obligatoire, avec séances de kiné et également vélo 20mn/jour ! C’est à ma connaissance le seul moyen de guérison, sinon intervention chirurgicale (comme les pros au foot) mais même avec cette dernière c’est long.

C’est une lésion musculaire au niveau de la ceinture abdominale, franchement pas cool comme blessure…

Et il me semble sans vouloir dire de grosses bêtises que cette zone est d’autant plus importante pour les femmes en cas de grossesse, alors 6 mois dans une vie c’est quoi ?

P.S : on se moque pas sur ma pratique du foot qui fût intensive ! :lol:

Désolé mais une pubalgie c’est à prendre très au sérieux, à moins que tu n’ai un petit côté maso et que t’aime vivre avec la douleur, pas intense certe, mais bien chiante !

oula! sa fait peur et surtout trop long … :frowning:
sinon c’est au niveau des tendons, sa doit etre l’insertion plus le psoas trop court…

Bon je n’ai qu’a prendre mon mal en patiente…

Sinon l’opération est envisageable à quel stade? est-elle réussite dans tout les cas?

et merci bcp pour vos réponses.

cdlt