Pub Silvretta

Posté en tant qu’invité par âlex:

J’viens d’acheter des Intuitiv Vertical et j’ai fait monter dessus des fix EasyGo 555.
Après ma sortie de ce matin, j’en suis très content (on verra à l’usage). J’ai été agréablement surpris car malgré que mes skis soient lourds (3kg la paire en 180cm je crois) j’ai pas eu l’impression d’avoir des boulets aux pieds à la montée. Au premier pas depuis la voiture, j’ai d’ailleurs eu l’impression de pas avoir chaussé mes skis. D’après ce que j’ai vu dans les catalogues, le pivot de la fix est situé plus en arrière que sur les fixs de même catégorie (genre Diamir) ce qui réduit l’effort et permet un déroulement plus naturel du pied. A noter aussi qu’elles sont réhaussées par rapport au modèle précédent pour mieux profiter de l’affet carving des skis (hausse similaire aux Diamir). Côté solidité, je sais que mes fix précédentes (les EasyGo jaune et noir) ont bien tenu malgré mes mauvais traitements.
Cette fix a un poids similaire et un prix similaire à la Diamir (un poil plus lourde mais 1 euro moins chère ;D ). Les couteaux sont faciles à mettre et y a un emplacement pour freins-ski compatible avec les couteaux. Le déchaussage est fiable (4ans d’expérience) et la fix devrait pas être risible sur piste. Le passage en position montée/descente se fait avec le baton ainsi que le changement de cale (à mon avis plus facile qu’avec la Diamir). Y a que 3 niveaux de cales contre 5 pour la Diamir mais j’vois pas l’intérêt d’en avoir autant (j’utilise jamais le 3e niveau de toutes facons).

Quant à l’avis des professionnels il est assez équitablement réparti entre les Diamir et les EasyGo. J’ai vu des vendeurs qui ne juraient que par la Diamir, d’autres qui préfère l’EasyGo. Bref elles me semblent être toutes les 2 des solutions valables. Le gars de chez Snell (et même un vendeur au Vieux de Sallanches je crois) m’a confirmé ce que je pensais, cad que la Diamir doit sa très grande popularité à un bouche-à-oreille très efficace. D’ailleurs ce site a contribué très largement à ce bouche-à-oreille ! Y a qu’a voir les demandes de conseil sur le matos, tout le monde a entendu parler de la Diamir et donc se précipite pour la conseiller (surement à raison). Du coup les conseillés achètent la Diamir sans se poser plus de questions. Chuis sûr qu’il y a la matière à une intéressante étude sociologique.

En tous cas, si comme moi, ca vous fait chier d’avoir la même fix que tout le monde, VOTEZ BUSH… enfin jveux dire EASYGO !

Posté en tant qu’invité par Olaf Grøsbåf:

Et que penses tu de tes Intuitiv tout neufs?
Olaf

Posté en tant qu’invité par Denis:

Moi j’ai des Intuitiv vertical et je les trouve vraiment excellent ! Un bon compromis pour la Piste + Rando

Denis

Pour les Intuitiv, jsuis très content aussi. Par rapport à mes anciens skis, ils ont pas mal la peche, se skient bien, bonne accroche, j’ai fais un (très) vague carving en bas mais j’ai pas encore pu voir ce qu’ils donnent en neige plus froide et de toutes facons jsuis de loin pas un expert en skis.
J’ai remarqué que je skiais avec les pieds plus ecartés. Surement pasque j’essaye de pas la abimer en leur mettant des coups de carres =D

Posté en tant qu’invité par sevonne:

Moi j’ai remarque que les Intuitiv ont une legere tendance a survirer sur les pistes damees assez pentues.
Par contre en hors-piste c’est que du bohneur!!

Posté en tant qu’invité par Renaud Jean-Marie:

Ma copine envisage aussi d’acheter des Intuitiv Vertical (au Vieux à Paris, il en restait samedi un bon nombre de paires à 213,5 euros).
Sachant qu’elle mesure 1m78, pèse 61 kg et n’est pas une brute, faut-il prendre les 175 ou les 182?
Quant aux fix, j’ai un petit doute sur les 555 : il me semble que ces fix ne déclenchent à l’avant que latéralement (et pas diagonalement comme les diamir).
Merci de vos conseils éclairés.

Sachant qu’elle mesure 1m78, pèse 61 kg et n’est pas une
brute, faut-il prendre les 175 ou les 182?

Tu peux toujours demander au vendeur. Plus les skis sont longs et plus ils sont stables en virage à grande vitesse. C’est pas mal utile sur neige damée. En revanche des skis plus courts sont plus maniables donc c’est mieux pour la rando avec des neiges difficiles. Vu que ta copine se situe exactement entre 2 tailles, si vous faites surtout de la rando, je dirai qu’il faut prendre les 175.

Quant aux fix, j’ai un petit doute sur les 555 : il me semble
que ces fix ne déclenchent à l’avant que latéralement (et pas
diagonalement comme les diamir).

J’vois pas le problème. En fait les EasyGo ne déchaussent pas à l’avant puisqu’il s’agit d’un étrier. Mais celui-ci sert de pivot et donc par exemple si tu plantes à l’avant t’auras la fix qui déchaussera en vertical ou alors elle se liberera à l’arrière sur le coté en pivotant autour de l’étrier. En plus dans ce dernier cas c’est facile de remettre la fix en place : il suffit de tapoter doucement sur la partie arrière et le ressort de rappel fait le reste.
Ca fait 4 saisons que j’utilisais les EasyGo ancien modèle sans problème et pourtant je suis l’homme aux 1000 gamelles !

Posté en tant qu’invité par Renaud Jean-Marie:

Merci beaucoup du conseil que nous avons d’ailleurs suivi : 175 cm. Quant aux fix, on a pris les diamir (notre côté moutonnier).

Posté en tant qu’invité par bibi:

viel utilisateur de low tech, je ne vois pas ce qu’on peut reprocher à ces dernieres sauf quelques bricoles sur le dernier modèle où ils ont voulu faire moderne. Quant aux Diamir, j’ai été témoin de casse de la plaque, ce qui est inévitable avec l’utilisation des cales de montée (levier important) par un gars chargé et costaud, on a pu réparer avec de la ficelle et finir la course, le copain en était à la 2° plaque cassée, li y a certainement quelque chose à modifier au niveau de la plaque.Bons virages. Bibi

Posté en tant qu’invité par fred:

Je dois acheter des fix cet hiver. Après une saison de ski avec des easy go 555, quelles sont vos impressions ?

Merci