Posté en tant qu’invité par pimprenelleetlemarchantdesable:
Quelque part dans un monde mineral de neige et de roches…
(dans les vallees qui conduisent au Petit Combin)
Par un beau matin sec et sous un ciel azur nous entamames notre ch’etite ascencion, encore engourdis par la nuit fulgurante passee au refuge 4 etoiles…a peines reveilles par la lumiere du petit matin et emerveilles par la quantite de neige fraiche tombee la journee precedente et pendant la nuit, nous avancames a un rythme pepere, le temps de s’echauffer nos ch’etites jambes.
Quand soudain…un bruit qui vena de je ne sais ou, nous penetra dans les oreilles…TATATATATATATATATATA…abasoudirs et sans trop comprendre ce qui nous arriva, si nous fumes propulses dans un chantier naval du Queen Mary ou si fut un air de fin du monde du type Apocalypse Now, s’il fallait se coucher a plat ventre ou faire un trou dans la neige pour passer la journee.
Nous regardames au tour et vimes une espece de moustique beant qui bourdonna sur le sommet du Petit Combin, il s’approcha et provoqua un tourbillon de neige…et reparta aussitot en direction de la vallee.
Apres que nous nous eussions remis de nos emotions nous continuames notre parcours en se faissant doubler par quelques orients-express a toute vapeur…15 min. apres le passage du 1er moustique beant, nous ecoutames une nouvelle fois le meme TATATATATATATATATA qui s’approcha du meme sommet et entrepris la meme danse. Danse et rituel qui dura toute la matinee.
Nous arrivames au sommet sans incidents et apres avoir profites de la vue et engorgite quelques cacahuetes nous reprimes la descente en fesant guiliguili a la dame blanche et en se laissant glisser sur sa carpette immacullee.
Le lendemain nous repartimes pour le 2eme sommet dans une autre vallee parallele, nous trottions et gambadons allegrement sur nos dynastars, dans ce matin pascal calme et paisible…quand…tout a coup…surgit dans les airs…et voui vous avez devine, le ballet recommenca.
Le TATATATATATATATA reprit et une nouvelle tournee deambula sur le dit sommet.
L’inevitable arriva mais nous oreilles se sont faites au bruits locaux…nous porsuivimes notre montee et rien ne nous empecha d’atteindre notre bonheur.
Heureux de nos balades pascales et au regret de retourner a la jungle citadine et au train train quotidien, remplis d’images et de moments forts ainsi que des TATATATATATATATA’s pour ne pas trop nous destabiliser au retour et nous rappeler que nous sommes tous belle et bien sur la meme terre d’hommes.
Nous avons constater avec stupefaction que nous etions aux abords d’une autoroute d’amateurs de montee avec ventilateur au Karozene…la prochaine fois je prevoirai des walkmann avec de la techno a donf dans les oreilles au moins j’aurais l’impression d’etre dans une plage a Ibiza, j’echangerai les TATATATATATATA’s contre des BOUMBOUMBOUM’s! (le BOUM c’est les contrebasses ou ca ou quelq’un n’aurait pas saisi)
Moral: profiez da la montagne autant q’elle existera, mais pas a n’importe quel prix! Son respect est primordial a notre sante! (ah quel stress)
TU LA RESPECTERAS SI TU VEUX Q’ELLE TE RESPECTE!! A dit la sage.
( tire de mes histoires « le heliski a la mode de chez nous »)
ah bah voila… le marchand de sable vient de passer…avant que je penche completement sur le clavier…
Bonne nuit les enfants!!!