P'tit verte

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

quell’un connais les conditions pour la p’tit verte? état de la rimaye?
merci

Posté en tant qu’invité par meslin simon:

j’ai fait la petite verte belle petite course sympa le problème c’est qu’il y a beaucoup de monde mais sinon la rimaye est pratiquable. bonne course et a+

Posté en tant qu’invité par jim:

Salut Arnaud !

Pour avoir fait la petite verte 2 fois ce week end je vais pouvoir t’informer !
Couloir Chevalier : grand détour pour passer la rimaye par la gauche, puis longue traversée pour rejoindre le couloir dans des pentes à 60/65° en glace noire, sous une pluie de cailloux, puis couloir en meilleure condition, neige/glace puis cailloux mais exposé aux chutes de pierres…avons fait demi tour après une chute de pierres assez conséquente au 3/4 du couloir…avons rééquipé les rappels sur sangles neuves dans la zone rocheuse de droite
Voie normale : bien tracé, beau pont sur la rimaye qui passe sans souci, beau mixte au dessus de la rimaye et arête en bonne condition (glace bien mouillé du fait de l’orage de la veille)…apparemment ça passe pas mal dans la pente directe sous le sommet, en glace noir, la rimaye se passe pile dans l’axe sommet / rocher du milieu de pente (point de relais éventuel)

Voilà, bah j’espère que ça va te donner les infos attendu
Bonne course

JIM

Posté en tant qu’invité par Djay:

Fait la voie normale le 3/08 (voir la sortie sur le site). C’est sec mais ça passe bien. Prendre une paire de broches. Pour une initiation, il y a qq passages en glace un peu limites… Faut pas se prendre les crampons dans les guêtres, sinon…
Etat de la rimaye à confirmer: le 3/08 on passait par un pont de neige (vire) qui allait bien. Je l’ai revue le 7/08 depuis le haut du téléphérique: cette « vire » s’était éffondrée. Doit falloir y aller avec les pointes avant dans la glace dure.
Pas mal de cordées dans la face Nord.