Pth

Posté en tant qu’invité par Caroline:

Bonjour j’ai 20 ans
je me fais operer d’une PTH dans 2 mois et demi. J’ai eu une osteochondrite étant jeune et la prothese est la seule issue. Ma hanche se bloque et je souffre au quotidien.J’apprehende l’ après operation. quels sont les mouvements interdits??
Selon vos experiences, au bout de combien de temps on reprend une vie totalement normale a tout points de vue sans penser a la prothese.
au debut c’est pas trop dur de rester assis?
La ciccatrice est t elle douloureuse??
Connaissez vous quelqu’un qui a eu des enfants ?? a t elle eu des complications avec la prothese?
Et le tennis, est ce un sport non conseillé
merci d avance pour vos reponses

vous pouvez me repondre sur ma boite perso

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par liliM:

tu dis que c’est la seule issue ! cela veut dire qu’un chirurgien t’as donné au strict minimum + de 75% de récupération totale aprés opération donc forcement beaucoup mieux que ce que tu vis actuellement
les déplacements latéraux au tennis sont fréquents et pour l’opération des ligaments croisés on déconseille le tennis avant une récupération totale
je suppose que la rééducation doit- être une étape pas facile et il est dommage que le corps médical ne te donne pas plus de réponses car ton anxiété légitime se sent

les compétences des grimpeurs risquent d’être limitées sur le plan pratique et le mieux et peut -être de faire une recherche approfondie sur le forum médical pour voir si le sujet a été déjà traité… bon courage caroline