Pth

Posté en tant qu’invité par Phioma:

Bonjour ,
J’ai 52 ans et je faisais depuis 10 ans environ de la course à pied. Oh, pas de marathon, bien que j’ai participé à un PARIS-VERSAILLES.

Il y a un peu plus de 3 ans, des douleurs de plus en plus pesantes ont signé une coxarthrose. Je suis opérée depuis 16 mois. Tout s’est bien passé.

4 mois après l’intervention, j’ai recommencé à courrir (malgré l’interdiction médicale), pas trop vite, pas trop longtemps. Si aujourd’hui je continue mon jogging doux (1 fois par mois, des fois moins), un peu de vélo (20-40 km sur plat), un peu de marche (10 km), je ne me fais pas d’illusion sur la longévité de ma prothèse qui ne sera peut-être pas de 15 ou 20 ans comme signalée, mais j’ai besoin de cette petite activiyé sportive pour le moral.

Pour l’instant, tout va bien. Je revis sans douleurs. Et je continuerai tant que je pourrais à vivre avec ma prothèse presque comme si je ne l’avais pas.

Qui comme moi refuse de se laisser aller?

Amicalement.

Posté en tant qu’invité par Robocop:

On m’a posé une PTH en Mars 99 (à 51 ans).

En Juin 99, je me suis « tapé » la pointe Isabella (dans de la neige cartonnée - quelle bavante !)

Depuis, j’ai repris:
L’alpinisme
l’escalade
le ski de rando
le ski de piste
le tennis
le vélo

Seul bémol : la course à pied qui m’est déconseillée par le toubib, sauf pour de courtes distances.

moyennant quoi, à chaque visite de contrôle annuelle (bi-annuelle depuis l’année passée), le toubib se dit ravi du résultat et prédit une durée de la PTH de 15/20 ans !

Pourvu qu’il ne se trompe pas !

En attendant j’en profite …