Pte de Mourti Face N?

Posté en tant qu’invité par M.Francioli:

Bonjour,

j’ai un topo datant de 15-20ans et je suis interressée par tous renseignements plus récents concernant la face N de la Pointe de Mourti. J’aimerais peut-être y aller un de ces prochains WE.

En particulier :

• Cet itinéraire se fait-il encore ?
  • Quelle en est la difficulté ces dernières années ?
  • Danger de chutes de séracs ?
  • Accès au pied (toujours pas la vire de l’arête de la pte de Moiry ?) délicat / dangereux ou aisé ?
  • Conditions ces derniers jours ou semaines ?
    -…

Tout m’interresse mais merci de préciser si possible de quand datent les renseignements !

Merci beaucoup

MF

Posté en tant qu’invité par MF:

Ben alors… pas d’infos ??? Personne ne connait le beau canton du Valais ?!
SVP merci

MF

Posté en tant qu’invité par tristan:

C’est vrai… quand je pense que le site était suisse au départ. a part pour la dent blanche j’ai l’impression que plus personne ne sait qu’il y a des montagnes en suisse sur le forum!

j’ai pas le topo détaillé du valais du cas mais juste le « best of » où ils ne parlent pas de la face N mais juste des faces W et S…

je crains qu’il ne te reste à contacter les cabanes ou les guides à Zinal pour leur demander…

vue les chaleurs présentes et à venir, n’attend pas trop en tout cas et bonne course,

Posté en tant qu’invité par MF:

Merci Tristan pour ta réponse.

Comme tu dis, j’ai changé de programme pour ce WE à cause de la chaleur…

J’ai pas encore demandé l’avis du gardien ou des guides de Zinal, mais ça viendra. J’ai un peu l’impression qu’elle est définitivement foutue (la face N), mais je cherche confirmation avant de l’enterrer pour toujours… !

Bonnes courses.

MF

Posté en tant qu’invité par julien:

Salut,

la pointe de Mourti se fait toujours par la face N.
maintenant des fin juin, la zone sous la barre de glace est en rocher-neige (plus vraiment de glace -> attention aux chute de pierres). Une fois la barre franchie (30-40m a 50-60° au plus facile) c’est des pentes de neige entre 35 et 45° jusqu’au sommet.

voici une image de l’automne passé et un comparatif par rapport a y’a tres longtemps…snif:
http://www.skirando.ch/~julien/album21?page=2