Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:
Bonsoir Hervé,
J’ai eu il y a 3 ans et demi une élongation ou tendinite (le kiné parlais parfois de tendinite) du psoas au niveau de l’aine droite. Cela a fait suite à un mouvement brusque en écart (donc sans doute petite élongation) pas très douloureux dans l’immédiat. Mais un ou deux mois plus tard, j’ai eu de fortes douleurs en position assise prolongée: je ne supportais pas cette position au bout d’une heure, il fallait que je tende la hanche.
Heureusement, je travaille principalement debout, et je n’ai donc rien fait pendant quelques mois. Puis une fois en reprenant le ski de rando l’hiver, j’ai eu des douleurs importantes en montée et je ne pouvais pas faire plus de 500 mètres. J’ai donc consulté: le diagnostic était un « durcissement » des fibres du psoas (ce n’était probablement pas les termes employés: c’est ce que j’ai compris) suite à cette petite élongation non soignée. J’ai fait une vingtaine de séances de kiné (visant à rassouplir les fibres musculaires) qui m’ont soulagé et permis de faire du ski de rando. Le kiné m’avait aussi conseillé de faire régulièrement des étirements (position en fente avant). Mais j’ai continué à avoir parfois des douleurs en position assise prolongée pendant plus de 6 mois.
Voilà mon expérience: je ne sais pas si cela correspond à ton problème. En ce qui me concerne, je n’avais pas du tout mal dans le bas ventre, uniquement au niveau de l’aine (à peu près au milieu) et la douleur irradiait dans la cuisse.
Bon courage en tous cas, pour moi cela a été assez long à partir (un peu plus d’un an), mais ce n’était pas trop douloureux tout de même.