Prothèse simple humerale

Bonjour, je viens poster sur ce forum car je suis à la recherche de personnes qui pratique du VTT de l’escalade de la rando, ski… avec une prothèse simple de l’épaule. Je dois subir une opération le 11 mars 2020. Le chirurgien m’a expliqué qu’il n’était plus possible de pratiquer ces activités. J’attends avec impatience vos avis et surtout ceux et celles qui pratiquent. Si vous pouvez me donner des conseils, rééducation, consolidation… Merci beaucoup pour vos réponses encourageantes. Bonne journée À tous .

Bonjour @Soune

Je vois que personne ne t’a répondu et que ton opération était hier.
Je n’y connais rien en « prothèse simple humérale de l’épaule » mais je ne comprends pas bien comment cela pourrait t’empêcher de faire même de la randonnée pédestre.
ça serait intéressant que tu nous détailles en quoi cela consiste, j’imagine et j’espère que tu auras alors des conseils et des encouragements.
Je te souhaite une bonne suite de cette opération, pas trop de douleurs, une bonne récupération, et de la patience pour la rééducation.
Tiens-nous au courant.

Je donne de mes nouvelles 1 an et 3 mois depuis mon premier post. J’ai pas mal récupéré, je lève mon bras pratiquement au zénith, mais par manque de force il redescends. La rotation n’est pas totale. Je n’ai pas repris mes activités favorites, suite aux contraintes sanitaires. Je randonne, je nage la brasse, mais je n’ai pas essayé le VTT ni l’escalade, ni le ski bien entendu pas de remontées mécaniques. Je ne désespère pas, je m’accroche !! je n’ai pas eu d’autres messages dommage. Bonne année sportive à toutes et tous. :wink:

2 Likes

Pour la force, avec des exercices de musculation, cela devrait revenir progressivement. J’imagine que tu as des séances de kiné. Pour le VTT et l’escalade il vaut mieux attendre d’avoir récupéré plus de force j’imagine. Si tu randonnes et nages c’est super ! Pour la brasse cela sollicite bien les bras et les épaules cela va bien te remuscler mais ne force pas trop quand même !
En te souhaitant un bel été et une bonne récupération.
Il y a des kinés sur c2c, s’ils te lisent ils pourront te donner des conseils.

Bonjour Soune,
Hélas, je ne peux pas te donner de conseils car non connaisseur. Mais tu a déjà bien progressé au vu de ce que tu dis, et cela va sans aucun doute continuer…
Bon courage et sois prudent.

Merci d’avoir pris le temps de lire mon post. À bientôt :wave:

1 Like