Prothese du genou

Posté en tant qu’invité par Hervé lestrat:

[quote=« François, id: 623737, post:9, topic:59604 »]J’ai 57 ans et eu une prothèse complète du genou droit le 6 juin 2007. Ce n’est pas simple, et je pense que la volonté du patient est primordiale, mais avec 4 scéances de kiné par semaine, je reconduisais trois semaines aprés l’opération, je marche presque normalement depuis au moins 3 semaines, je refais du vélo de route depuis une semaine (du plat uniquement encore) et hier j’ai été marcher 1h30 en montagne en faisant attention. Je pense que c’est l’évolution normale de la rééducation. A 80 ans, ce n’est surement pas pareil.
Avant celà, j’avais eu il y a 2 ans une série de 3 injections d’un produit qui comme dit Bruno avait été miraculeux pendant 6 mois, mais la seconde série l’année dernière ne m’a absolument rien fait. Par contre le produit (trés cher) est remboursé.
A ma connaissance, une osthéotomie n’est pas une prothése, mais un « calage » qui permet de redresser la jambe.[/quote]

Posté en tant qu’invité par terryann:

[quote=« Jean, id: 726253, post:33, topic:59604 »]Avez-vous des conseils et des références de chirurgien sur Paris ou région parisienne à me donner.

Merci.[/quote]
Bonjour,

Le choix du chirurgien est important. J’ai entendu parler du Prof. JUDE à l’hopital de Garches. Il me parait essentiel que le chirurgien explique exactement ce qu’il va faire et comment cela va fonctionner pour votre cas particulier, ce qui va être amélioré (extension, flexion…) car nous n’avons pas tous les articulations dans le même état ou avec les mêmes déformations. En ce qui me concerne, je commence à envisager le PTG étant donné que mon genou manque d’extension et que cela a un impact destructeur sur la hanche. Je pense consulter plusieurs chirurgiens en RP et c’est leur sérieux et le résultats obtenu sur d’autres personnes qui me décidera. Si vous avez u un avis ?

Bonjour,voici une reponse personnelle,malgre que la question initiale date de 2007 .Petit rappel,une osteotomie permet de changer les axes d un membre,comme ceci il permet de compenser une hyperpression d un compartiment du genou par exemple.Donc en d autres termes,si l on a mal par exemple sur un cote du genou, l osteotomie permet de soulager cette usure( donc douleur) en deplacant de 3degres et ainsi de changer l appui dans l articulation , .Mais cette intervention est lourde,mini 3 mois sans appuis,recuperation environ 1 ans…duree environ 10 ans). Avec l evolution de la technique on pose maintenant des PUC(prothese unicompartimentale) qui donne de bons resultats…Par contre si le genou est use pas seulement d un compartiment,on pose dans ce cas une PTG (prothese totale de genoux) et les resultats sont bons pour la vie courante,mais pour le sport…

Posté en tant qu’invité par suzanne 28 01 2013:

j ai 74 ans je me suis fait poser une prothese totale du genou le 14 octobre 2012 8 jours de clinique et 20 jours de reeducation l 'aprés midi dans un centre je me suis trés bien remise avec un resultat de 130°un peu de douleurs mais rien a coté de loesteotomie qui invalide pendant 3 mois et des douleurs qui persistes logtemps.
depuis 3 semaines mon genou operé me fait mal lorsque je me reléve et la nuit lorsque ma jambe est tendue un moment,j’ai revu mon chirurgien qui suppose que des chaires viennent se geffer sur la prothese
si une personne a eu ce probleme me donner la solution .merci

ne pas hesiter on remarche vite sans douleurs
suzanne caen

Posté en tant qu’invité par Valerie:

Bonjour j’ai 43 ans et je viens d’être opéré d’une prothèse totale du genou gauche sa fera un mois le 14 juin . Je ne suis pas partie en centre pour raison personnel je fais donc la rééducation chez mon kiné je voudrais avoir des renseignements sur le temps que les personnes mettent pour le pliage car une douleur est toujours présente lors des exercices. Et surtout, est ce que les douleurs durent longtemps ?

Merci pour votre réponse.

Posté en tant qu’invité par eider:

43 ans pour une PTG c est jeune, qu est il arrive a votre genou pour qu on pose une telle indication ?
quelles sont vos impressions maintenant ? faisiez vous du sport ? lequel ? avez vous repris ? au bout de combien de temps ?