Posté en tant qu’invité par Emeric Laforêt:
Bonjour
Ai 53 ans, genou gauche très usé - une première plastie du LCA et du LLI à 20 ans (accident de ski nautique) puis une ostéotomie à 40 ans. Toujours chaud pour la montagne et le ski (Oisans), comme pour le vélo et le reste. Genou gauche désormais limite, genou droit commence à faiblir… A la recherche d’un très bon chirurgien pour prothèse. Pouvez-vous me donner le nom du votre ?? Le mien est hors d’âge.
Merci d’avance
[quote=« nanou, id: 612010, post:8, topic:59604 »]bonjour,
A 48 ans j’ai eu une prothèse de genou,3 mois après j’avais repris le travail et la petite randonnée . 9 mois après je refaisais du ski Naturellement il a fallu faire très attention ne pas sauter dans les bosses,ne pas faire de la poudreuse, mais pour un début c’était magnifique ensuite j’ai repris l’escalade, les balades sur glaciers,l’alpinisme,la grande rando le vélo,je n’ai pas le droit de courir ni de sauter etc…aujourd’hui je suis à 4 ans de l’intervention je ne boite pas ,pas de douleur, et je vais le plus souvent possible en montagne.
cela a été possible car j’ai toujours fait du sport et j’avais un bon niveau de ski
Avant de prendre la décission de prothèse il faut bien discuter avec le chirurgien et surtout bien le choisir car on ne fait pas une prothèse à une personne de 50 ans comme à une personne de 80 ans[/quote]