Bonjour
Je suis candidate a une prothese du genou, peut être partielle, je le saurai ,mardi jour du rendez vous avec mon chirurgien
Je suis inquiète, pour la suite, j’ai 50 ans , sportive, rando, vtt, ski, et je ne sais pas si je pourrai skier,par la suite, j’ai du arrêter, l’equitation,j’etais monitrice, je me suis reconvertie dans les ambulances.
Pour l’instant, je continue la salle de sport, mais combien de temps, aprés peut on retravailler, conduire, et surtout , peut on refaire du ski?
Merci, a tous les frustrés du sport comme moi qui ont vécus cette expérience et qui pourrait me conseiller un excellent chirurgien , j’habite la région centre, mais je peux faire des km, seul, compte pour moi le résultat
Merci
, il y a d’autres solutions avant pour attendre la prothèse(une prothèse a une durée de vie limitée et le changement est toujours plus délicat). Le chirurgien peut faire une ostéotomie pour réaxer le genou l’appui est alors mieux répartit et cela soulage les douleurs. Il existe aussi l’injection d’un produit qui permet de protéger le cartilage (c’est différent des infiltrations) Il y a 3 injections à une semaine d’intervalle. Tu peux peut-être en parler avec lui demain.