Prothèse discale, arthrodese lombaire: quelles activités après ?

Bonjour,

Il va falloir que j’envisage une intervention du dos (Arthrodèse ou prothèse discale) et, forcément, je suis inquiet qu’en aux activités que je pourrai encore pratiquer ensuite.
Si vous avez subi ce type d’opération, comment cela c’est-il passé ? Avez-vous pu continuer à pratiquer des activités de montagne ?

Oui sans problèmes. Curetage lombaire L4 L5 (de mémoire) il y 10 ans, reprise du ski après 5 semaines. Arthrodèse discale (cage titane) C3 C4 (de mémoire) il y 2 ans , reprise du ski après 6 semaines. Juste une légère perte au niveau de la rotation de la tête, je dirais environ 5° et quelques douleurs en fin de journée escalade après l’assurage du fait de la position de la tête. Pour le reste, les séances douleurs atroces ont disparues du jour au lendemain. Il est impératif de bien respecter le fait de ne rien porter au début. Du moins, c’est que l’on m’a plus que recommandé … 58 ans .

1 Like

Opéré des lombaires il y a plus de 20 ans, il m’a fallu du temps pour ne plus avoir de douleur car j’ai souffert presque un ans avant que les médecins se décident à m’opérer. Durant tout ce temps j’ai toujours continuer à randonner et à grimper et j’ai repris rapidement la rando après l’opération et l’escalade au bout de quelques mois. Par contre je n’ai jamais repris la course à pied car au bout de quelques séances j’ai mal au dos, je me suis mis au vélo de route. J’ai aussi arrêté le ski (j’étais très nul) plus par peur de me faire mal qu’autre chose. J’ai aussi continué à faire des gros trek en autonomie (gros sac de plus de 20 kg) sans problème mais il faut bien porter le sac sur les hanches et non les épaules comme beaucoup.

Je t’ai envoyé un MP.